Fermer
Outils - Conseils

Stack Overflow lance un calculateur de salaire pour les développeurs

stack-overflow-lance-calculateur-salaire-pour-developpeurs-1

Stack Overflow, la populaire communauté des développeurs, lance un nouvel outil pour les développeursSalary Calculator, qui leur permettra de savoir ce que les autres développeurs gagnent dans leur pays. 

Les données derrière le nouveau calculateur de salaires sont basées sur des informations provenant de la communauté de déploiement de Stack et de l’enquête annuelle dédiée aux développeurs, qui comprend des questions sur les données de salaire. Pour le moment, le service n’est disponible que pour les développeurs aux États-Unis, au Canada, au Royaume-Uni, en France et en Allemagne.

Les résultats calculés sont basés sur cinq facteurs : votre emplacement, votre formation, vos années d’expérience professionnelle dans le développement, le type de développeur que vous êtes, et les technologies que vous utilisez au quotidien. Il convient de noter que l’emplacement est le premier et le plus important facteur pour les résultats retournés par le calculateur.

Une fois que vous avez fourni à l’outil toutes les informations nécessaires, cela vous donnera une idée approximative du type de salaire que vous pouvez attendre — et Stack Overflow, sans surprise, utilise également cet outil pour vous montrer quelques potentiels emplois qui correspondent à votre bagage technique.

Le salaire, un élément très important pour la recherche d’emploi

Après avoir renseigné un rapide formulaire, vous pourrez comparer votre salaire au marché

Stack Overflow libère l’outil, car la plateforme estime que les développeurs devraient avoir plus d’informations lors de leurs recherches d’emplois, les carrières et le salaire associé. La société a remarqué que les publicités sur Stack Overflow Jobs qui comprennent des informations sur les salaires obtiennent 75 % plus de clics que les publicités sans information sur le salaire. Même dans les cas où la fourchette de salaire est inférieure à la moyenne, les publicités obtiennent toujours plus de 60 % de clics.

Ainsi, l’équipe a conclu qu’un calculateur de salaire serait l’outil parfait pour aller de pair avec son site d’emplois. Ce n’est que la première version du calculateur. Stack Overflow demande aux développeurs de partager leur salaire directement dans l’outil — l’entreprise promet que vos informations de salaire seront uniquement utilisées pour améliorer les prévisions du modèle, et ne seront jamais affichées sur votre profil public ou partagées avec les employeurs. Les entreprises peuvent également utiliser le calculateur pour en savoir plus sur les gammes de salaires de l’industrie et le marché.

Mots-clé : Salary CalculatorStack Overflow
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J'ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu'architecte interopérabilité.
Lire les articles précédents :
Bose lance son casque QuietComfort 35 II doté de Google Assistant

Google et Bose annoncent officiellement une nouvelle version de son casque anti-bruit, le QuietComfort 35 II. Bien que l’on ne change...

Fermer