Fermer
Web

Angular 4 réduit la taille du code généré, et ajoute des fonctionnalités

Angular 4

Mieux vaut tard que jamais ! Angular 4.0.0, la dernière mise à jour du populaire framework JavaScript pour le développement mobile et de bureau, a été libérée par Google en fin de semaine dernière. Jetons un coup d’œil aux principales nouveautés de cette nouvelle itération.

Comme promis, Angular 4 est rétrocompatible avec les versions 2.xx pour la plupart des applications. Selon le blog annonçant la version 4.0.0, l’équipe « a travaillé dur pour s’assurer qu’il sera facile pour les développeurs de mettre à jour cette version ».

La version 4.0.0 suit l’agenda fixé l’année dernière, dans lequel la société a décidé de passer de Angular 2, qui est arrivé en septembre dernier, à Angular 4.

Plus petit, encore plus rapide

Alors que la mise à jour va disposer de nouvelles fonctionnalités, celle-ci a notamment été retravaillée afin de voir des améliorations du moteur Angular, afin que les développeurs puissent créer des applications plus petites. « Nous avons apporté des modifications dans le code AOT généré », a déclaré, Stephen Fluin, un ardent défenseur de Angular pour Google. « Ces changements devraient réduire la taille du code généré pour vos composants de plus de la moitié dans certains cas », poursuit-il.

Selon les informations relayées par Google, avec cette nouvelle version, le code généré fait maintenant seulement 3 fois la taille du template d’origine. Le géant de la recherche affirme que cela est plus notable pour les applications plus complexes.

Passage de la version 2 à la 4

Si le framework Angular a été réécrit avec TypeScript, le sur-ensemble de JavaScript typé et développé par Microsoft, avec la sortie de Angular 2, la version 4 utilise TypeScript 2.1. Le passage à cette nouvelle version signifie une meilleure vérification des types dans l’application, ainsi qu’une meilleure vitesse pour l’exécution de ngc, le compilateur pour les templates Angular.

Avec cette version 4.0.0, les animations ont été retirées du package @angular/core, et se retrouvent désormais dans leur propre paquet. Autrement dit, cela signifie que si vous n’utilisez pas les animations, ce code supplémentaire ne va pas se retrouver dans vos bundles en production. Avec ce changement, les développeurs peuvent trouver plus facilement la documentation, et peuvent profiter au mieux de la saisie semi-automatique.

Inclusion de Angular Universal

Angular Universal, qui permet aux développeurs de faire fonctionner Angular sur un serveur, a de nouveau été mis à jour avec Angular, a déclaré Fluin. « Cette version inclut maintenant les résultats des travaux internes et externes de l’équipe Universal au cours des derniers mois », a-t-il dit. « La majorité du code Universal est maintenant situé dans @angular/platform-server ».

Parmi les autres améliorations, lorsqu’une erreur est causée par quelque chose dans un template, des cartes de source seront générées pour fournir un contexte significatif lors de l’exécution d’un template. On va également retrouver des versions « Flat » des modules Angular, ou encore disposer d’une plus grande souplesse lors de l’utilisation des *ngIf et *ngFor.

Pour tous ceux qui veulent mettre à jour leur projet à la version 4.0.0 sur Windows, Linux et Mac, vous devez utiliser npm. Google travaille également sur un outil interactif de mise en route pour Angular, avec des informations sur les changements concernant les applications.

Si l’on suit l’agenda de sortie de Google, nous devrions avoir la version 5.0.0 en septembre ou octobre, et la version 6.0.0 un an plus tard. La version 4.1 est également prévue.

Mots-clé : AngularAngular 4JavaScript
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.

Lire les articles précédents :
Xiaomi Mi 6 et Mi 6 Plus : toutes les spécifications se retrouvent sur la toile

Alors que Xiaomi est connu pour travailler sur un nouveau smartphone, une nouvelle rumeur révèle toute la fiche technique pour...

Fermer