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Xiaomi investit dans Misfit, et souhaite lancer une tablette à 100 dollars

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La marque de smartphone chinoise Xiaomi est déjà un important challenger pour les fabricants de smartphones établis en Chine, et selon les dernières rumeurs elle tourne désormais son attention sur le marché des tablettes à faible coût. La firme pourrait même lancer une nouvelle tablette permettant de concurrencer l’iPad Mini, les tablettes Galaxy de Samsung, et un certain nombre de modèles de Huawei, ZTE, et bien d’autres constructeurs. En outre, la société a réalisé son premier investissement dans une société américaine, après avoir injecté 40 millions de dollars dans l’entreprise de technologie Misfit.

Dans le secteur de la tablette, les nouvelles en provenance de Business Korea et citant des sources anonymes de l’industrie, déclarent que Xiaomi se prépare à commercialiser une tablette de 9.2 pouces pour l’année 2015. La taille de l’écran placerait la tablette à mi-chemin entre l’iPad et l’iPad Mini, mais le potentiel prix est bien en dessous des deux modèles de la firme de Cupertino, et la majorité de ses concurrents. Elle devrait coûter aux alentours de 100 dollars.

Normalement, un prix aussi bas signifierait des spécifications plutôt faibles, mais Xiaomi est davantage connue pour la production de dispositif haut de gamme. La tablette aujourd’hui sans nom pourrait offrir une connectivité, à la fois Wi-fi et 4G LTE, un écran d’une résolution de 1280 x 720 pixels, un processeur Snapdragon 410 avec 1 Go de mémoire vive, ainsi que deux caméras. La surcouche de Xiaomi sur Android devrait probablement être installée, offrant un accès à la propre boutique d’applications de l’entreprise, plutôt que Google Play.

Xiaomi Mi Pad

Si la tablette est réelle, ce ne sera pas la première fois que Xiaomi en lance une. En mai dernier, la société a publié la Mi Pad, une tablette commercialisée au prix de 240 dollars, qui offre un écran de 7,9 pouces, visant directement l’iPad Mini 2, et son processeur NVIDIA Tegra K1 cadencé à 2,2 GHz.

Les analystes du secteur IDC montrent que Apple a près de 30% du marché de la tablette en Chine, et que Samsung est en difficulté avec 7,6%. La firme sud-coréenne se place néanmoins à la deuxième place. Xiaomi est juste derrière avec 7% de parts de marché, et ce avec une seule tablette. Bien que l’arrivée d’une nouvelle tablette ne devrait pas bousculer Apple, elle pourrait néanmoins renverser Samsung, qui doit déjà faire face à la baisse des ventes de smartphones.

Xiaomi veut miser sur les objets connectés

L’investissement de Xiaomi dans Misfit est une première pour l’entreprise. Mieux connue pour son incursion dans l’ère des objets connectés, Misfit a confirmé le 2 décembre que le constructeur chinois était parmi ses derniers investisseurs. Xiaomi n’est pas étranger au secteur des dispositifs portables, et a lancé le Mi Band plus tôt cette année. Hugo Barra, le responsable exécutif de l’expansion internationale de Xiaomi, a mentionné par le passé que Xiaomi expérimente d’autres appareils portables, y compris une smartwatch.

Misfit

La société est parmi les fabricants les plus influents dans l’ère du mobile, mais son co-fondateur reste prudent sur ​​l’avenir. S’exprimant lors d’un sommet à Hong Kong, il a mentionné que si Xiaomi se porte bien à ce jour, la concurrence intense dans le monde du mobile signifie que cela pourrait évoluer prochainement. « Le plus grand défi pour nous », a t-il expliqué, « est de savoir si nous pouvons pousser l’innovation et des prix aussi bas qu’actuellement. L’innovation technologique est l’élément le plus important pour le succès ».

Tags : MisfitXiaomi
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.