fermer
Périphériques

Acer lance son ordinateur portable robuste Chromebook 11 N7 à 299 euros

Les ordinateurs portables tombent assez facilement, et ils se brisent. Un simple petit choc, votre ordinateur va s’endommager. Néanmoins, il y a quelques machines robustes sur le marché, mais elles sont assez chères. Pour le marché d’entrée de gamme, il y a une nouvelle option robuste : le Acer Chromebook 11 N7.

Cet ordinateur portable de 11 pouces a été testé, et répond à la norme américaine MIL-STD 810 G, avec un clavier résistant aux éclaboussures. Il est conçu pour résister à des chutes de 1,2 m, et Acer a mis des bumpers en caoutchouc autour du clavier et une « structure de protection » autour des coins pour éviter des dommages.

Le Acer Chromebook 11 N7 est équipé d’un processeur Intel Celeron N3060 cadencé à 1,6 GHz, d’un écran de 11,6 pouces d’une résolution de 1366 × 769 pixels, de 16 à 32 Go de stockage interne, jusqu’à 4 Go de mémoire vive (RAM), d’une batterie d’une capacité de 4 090 mAh. On retrouve une webcam 720p en façade, une connectivité Wi-Fi 802.11ac et du Bluetooth 4.0.

Un prix assez élevé

Pour la connectique, on retrouve deux ports USB 3.0, ainsi que le verrou Kensington et une prise casque. Évidemment, on va retrouver Chrome OS installé comme système d’exploitation.

Cependant, cette protection à un coût. Tout d’abord, il est lourd, pesant 1,35 kg, soit à peu près le même poids que le MacBook Air de 13 pouces. Cela ne semble pas beaucoup, mais rappelez-vous, c’est un ordinateur portable de 11 pouces. L’ordinateur coûte 299 euros, ce qui va s’avérer élevé si l’on s’arrête aux caractéristiques. Mais, la robustesse à un prix.

Il va sans aucun doute attirer le marché de l’éducation, et tous les maladroits.

Tags : AcerChromebookChromebook 11 N7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.