Fermer
Actualités

Un ASUS Chromebook avec de l’USB Type-C apparaît sur Newegg

Quelqu’un chez Newegg semble avoir précipité les choses en annonçant un nouveau ASUS Chromebook haut de gamme. Connu sous le nom de code ASUS C203CA, il va avoir un processeur Intel Core m3-6Y30, et 4 Go de mémoire vive (RAM), et un écran de 12,5 pouces d’une résolution full HD, soit 1 920 x 1 080 pixels. Vendu 499 dollars, ce nouveau Chromebook va disposer d’une charnière à 360 degrés et un écran tactile, comme on peut le voir sur les photos de Newegg.

Le nouveau ASUS Chromebook a deux ports USB 3.1 Type-C, une rareté, sauf sur les Chromebooks haut de gamme, comme le Chromebook Pixel de Google. Alors que la connectique USB Type-C devient de plus en plus courante, elle est susceptible de commencer à apparaître sur les périphériques de toutes formes et tailles.

Le processeur Intel Core M de 6e génération est en fait le dernier de son genre, puisque Intel a abandonné ses puces Core M, au profit des puces Intel Core i traditionnelles. Pourtant, les spécifications du ASUS C203CA sont très alléchantes, en particulier avec 4 Go de RAM — cette quantité devrait être suffisante pour passer d’onglet en onglet. Pour le stockage, le modèle figurant sur Newegg arbore un disque eMMC de 64 Go, avec une fente pour une carte micro SD afin d’étendre la capacité du périphérique. Le clavier est rétroéclairé, une caractéristique premium qui devient de plus en plus fréquente sur les ordinateurs portables abordables.

Une annonce au CES 2017 ?

La page a rapidement été retirée, et comme toute autre fuite, celle-ci doit être prise avec des pincettes. Cela étant dit, une page détaillant un produit comme sur Newegg ou Amazon est généralement un gage de sécurité quant à la véracité de son annonce.

Le périphérique est vendu 499 dollars, un prix raisonnable pour un Chromebook avec un certain punch sous le capot et un écran 1080p. Alors que l’ouverture du CES est dans quelques jours, nul doute que ASUS pourrait révéler ce nouveau modèle.

Mots-clé : ASUSC203CAChromebookUSB Type-C
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.