Fermer
Jeux

Après la Classic Mini, Nintendo projetterait une SNES Mini

Plus de 30 ans après sa sortie initiale, la Nintendo Entertainment System était un cadeau très convoité pour Noël en 2016, après qu’elle ait été miniaturisée, et renommée Nintendo Classic Mini. Maintenant, il est évident que Nintendo envisage une nouvelle version semblable pour la populaire Super Nintendo Entertainment System, alias SNES Mini.

La veille de Noël, un bot Twitter dédié aux applications de partage de marques a révélé que Nintendo avait déposé les documents relatifs à une image du contrôleur SNES de l’entreprise, selon Go Nintendo. Cela pourrait suggérer que la société envisage une version SNES pour 2017.

25 ans après la sortie initiale de la console, la production d’une version miniature de la SNES préchargée avec des jeux ne serait pas plus difficile que celle de la Classic Mini. Le matériel nécessaire ne serait pas beaucoup plus cher que les composants requis pour jouer à des jeux de la NES, et les mêmes titres que la NES Mini seraient également susceptibles de se retrouver dans une version SNES.

Avant la Switch, après on verra

La SNES pourrait renaître de ses cendres en 2017, comme étant la SNES Mini

Étant donné que la Classic Mini a été un énorme succès, il n’est pas étonnant que Nintendo veuille surfer sur la vague en libérant un successeur. La bibliothèque SNES a également des titres emblématiques, et elle pourrait certainement susciter les mêmes sentiments de nostalgie chez nos joueurs.

Cela dit, il est possible que Nintendo dépose la marque pour un projet complètement différent, qui pourrait être liée à sa future console, la Switch.

Si Nintendo envisage une édition SNES Mini, il est fort probable qu’il faudra être patient avant une annonce. Le lancement de la très attendue Nintendo Switch est susceptible de consommer toutes les ressources de l’entreprise dans un avenir plus ou moins proche, et il serait imprudent de détourner l’attention d’une nouvelle console par un modèle rétro. Mais pour Noël 2017, il est possible que Super Mario World et The Legend of Zelda : A Link to the Past soient encore une fois un cadeau à mettre au pied du sapin.

Mots-clé : NES ClassicNintendoSNESSNES Mini
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.