Fermer
Apple

En réponse au procès de Nokia, Apple retire tous les produits Withings

La période de vacances de Noël n’a pas si bien commencé pour Apple. Quelques jours après que Nokia a annoncé une série de procès contre le iEmpire, Apple a retiré tous les produits Withings de ses tablettes numériques.

Qu’est-ce que Withings a à voir avec tout cela, vous demandez-vous ? Eh bien, en avril dernier, Nokia a acquis Withings pour la modique somme de 191 millions de dollars, poussant Nokia dans le marché des dispositifs connectés. Et maintenant, Apple ne veut plus entendre parler de ces deux sociétés.

Alors que la société de Cupertino n’a pas donné de raison pour sa soudaine décision de ne plus mettre tous les produits Withings aux yeux de tous, il ne faut pas être un génie pour conclure que celle-ci est liée aux récents problèmes juridiques des poursuites qui ont été déposées à la fois au Texas et en Allemagne, et bien plus à venir selon Nokia. De plus, si le passé est une indication, c’est en fait la méthode préférée d’Apple en matière de règlement de litiges en salle d’audience. Il y a quelques années, Apple a également retiré tous les produits Bose après que la compagnie a été poursuivie après des brevets antibruit de Beats qu’Apple aurait acquis après le rachat de la société.

Un retour après le procès ?

Apple a retiré tous les produits Withings de sa boutique en ligne

Mais les amateurs de produits Withings, ne vous inquiétez pas. Dans le cas où Apple gagne ce procès, vous pouvez vous attendre à revoir les produits de Withings dans les boutiques. C’est clairement ce qui est arrivé lorsque Bose a récupéré sa place une fois la débâcle terminée.

Cependant, pour l’instant vous ne serez pas en mesure de trouver des produits Withings dans tous les Apple Store. Si vous recherchez ces produits, vous verrez qu’ils ne sont plus répertoriés comme étant disponibles sur la boutique en ligne d’Apple.

Mots-clé : NokiaprocèsWithings
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.