Fermer
Apple

Ce timelapse capturé par un drone montre l’évolution du Apple Campus 2

Au cours des dernières années, Apple a lentement dépensé une partie de son trésor financier pour construire un gigantesque nouveau siège social de la firme de Cupertino, le Apple Campus 2.

Logiquement qualifié comme un « vaisseau spatial », ce dernier va finalement loger le personnel d’Apple –  13 000 employés, garder le département de R et D dans un bâtiment hermétiquement scellé pour éviter toute fuite, et fournir à Apple son propre auditorium de 1 000 places pour montrer ses nouveaux produits aux yeux du grand public.

Si la construction a grandement avancé au cours des six derniers mois, plusieurs amateurs de drones ont capturé de superbes images, pour nous tenir à jour des progrès grâce à des survols mensuels. L’un d’eux, Matthew Roberts, en a profité pour montrer les changements qui ont eu lieu au cours des six derniers mois.

Une facture de 5 milliards de dollars

À l’heure actuelle, la construction du Apple Campus 2 semble finalisée. Le bâtiment principal a sa structure, quelque chose qui ressemble à un toit, et la plupart de ses murs. La montagne de terre a été chassée — dont Tim Cook a affirmé qu’il était « difficile de savoir ce qui est plus beau, le bâtiment ou ce tas de terre », les routes d’accès et les aires de stationnement sont presque finalisées. Et, des touches esthétiques comme des murs de verre commencent à se monter. On peut également distinguer le centre de remise en forme, l’énorme centre de recherche et de développement où seront basés Jony Ive et son équipe.

Apple Campus 2 : de grands espaces vert sont prévus

Dans le but de réduire sa dépendance à l’avenir des sources d’énergie non renouvelables, le futuriste QG d’Apple intègre un grand nombre de piles à combustible de biogaz et des panneaux solaires conçus pour générer 20 mW d’électricité, qui devraient être suffisants pour prendre soin de 75 % des besoins en énergie du bâtiment.

La dernière vidéo montre que si les bâtiments semblent être terminés, et que le travail principal est maintenant de faire pousser de l’herbe, des arbres, et d’autres caractéristiques écologiques à travers le site de 712 247 mètres carrés, qui est susceptible d’être à 80 % paysagé, une fois que le travail sera terminé.

L’ampleur du futur Apple Campus 2 est toujours difficile à saisir à partir d’une vue aérienne, mais l’aperçu occasionnel des minuscules travailleurs est assez pour vous rappeler à quel point ce projet est ambitieux. La construction coûtera environ 5 milliards de dollars — cher, bien sûr, mais beaucoup moins que les centaines de milliards qu’Apple a dans sa trésorerie, qui a longtemps été l’ambition de Steve Jobs, qui a contribué à l’élaboration des plans jusqu’à sa mort en 2011.

Mots-clé : Apple CampusApple Campus 2
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.