close
Apps

À la Snapchat, Messenger ajoute des masques 3D, des effets photos et vidéos

L’appareil photo devient une partie intégrante de Facebook Messenger. Facebook a réorganisé l’appareil photo de son application Messenger pour offrir une expérience plus agréable et rapide. La firme a également ajouté plusieurs nouvelles fonctionnalités annexes à l’appareil, qui font que l’application de messagerie du géant bleu est désormais un hybride entre iMessage d’iOS 10 et Snapchat.

Alors que notre monde devient de plus en plus visuel — une image vaut mille mots, alors pour quoi ne pas envoyer une image plutôt qu’un long texte ? C’est clairement la raison pour laquelle Facebook a ajouté davantage de fonctionnalités visuelles dans Messenger telles que les appels vidéo ou les vidéos instantanées. Aujourd’hui, l’entreprise va encore plus loin, dans son composant que l’on retrouve sur les Snapchat Stories, nommé Messenger Day.

La nouvelle expérience de la caméra dans Messenger permet aux utilisateurs d’ajouter des effets 3D, des filtres artistiques, des autocollants, des emojis, du texte et des griffonnages sur les photos et vidéos. Autrement dit, ces fonctionnalités sont semblables à ce que d’autres applications de messagerie offrent. Facebook affirme que plus de 2,5 milliards d’emojis, photos, autocollants, et vidéos sont envoyés chaque jour sur Messenger, et l’entreprise veut améliorer l’expérience pour ses prochains milliards d’utilisateurs.

Une ressemblance … mais !

Mais, il est difficile d’ignorer la ressemblance à la plupart des fonctionnalités de base de Snapchat. Par exemple, les deux plates-formes ont maintenant un masque 3D d’une couronne de fleurs lorsque vous vous prenez en photo avec une caméra frontale. L’interface elle-même n’est pas si différente — maintenant, il y a même un grand cercle en bas au centre des deux applications.

En fait, si vous êtes un utilisateur de Snapchat, un grand nombre de nouvelles fonctionnalités de la caméra de Messenger vous seront naturelles. Vous pouvez ajouter différents types de masques 3D et des effets comme un visage de renard, des cornes de rennes, de grands globes oculaires, ainsi que des autocollants statiques, des cadres, des filtres, et plus encore. Voici ce qui est vraiment différent : Snapchat est éphémère, mais les photos et les vidéos dans Messenger sont là pour rester. Néanmoins, il y a d’autres particularités, comme l’ajout d’effets de « fêtes » lorsque vous démarrez l’application pour la première fois.

Les nouvelles fonctionnalités de Messenger lui permettent de ressembler à Snapchat

L’équipe a essayé de distinguer Messenger comme étant une plate-forme entièrement différente de Facebook — vous n’avez même pas besoin d’un compte Facebook pour utiliser le service de messagerie. Voilà pourquoi la firme peut atteindre son prochain milliard d’utilisateurs.

Les améliorations apportées à l’appareil photo de Facebook Messenger seront poussées par une mise à jour dans les prochains jours. L’application est disponible sur l’App Store ou le Google Play Store.

‎Messenger
‎Messenger
Développeur: Meta Platforms, Inc.
Prix: Gratuit
Messenger
Messenger
Développeur: Meta Platforms, Inc.
Prix: Gratuit
Tags : Facebook MessengerMessengerSnapchat
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.