Fermer
OS

macOS Sierra 10.12.2 se débarrasse de cette jauge de batterie inexacte

Une nouvelle mise à jour du système d’exploitation de bureau d’Apple, macOS Sierra, est maintenant poussée aux consommateurs. Et, celle-ci arrive avec quelques modifications très utiles, quelques ajouts et, le plus intéressant de tous, la suppression d’une caractéristique qui faisait défaut jusqu’ici.

macOS Sierra 10.12.2 va retirer la jauge du niveau de batterie restante à l’écran, après que plusieurs utilisateurs d’un MacBook Pro ont noté que l’autonomie restante affichée par l’OS était très inexacte par rapport à la réalité.

Puisque la consommation d’énergie varie en fonction de l’usage, il apparaît que les MacBook exécutant la version antérieure de l’OS recevaient des estimations représentatives de l’autonomie dans le temps, plutôt qu’un usage général. Cela conduisait certains utilisateurs à penser qu’ils avaient seulement une heure ou deux d’autonomie, tandis que d’autres ont afflué sur des forums comme Reddit, se demandant si leur nouveau MacBook avait une batterie défectueuse.

Un bien pour un mal ?

Malheureusement, pour un grand nombre d’utilisateurs, le temps restant estimé est une caractéristique indispensable, même si elle ne fonctionne pas bien. C’est également un bon moyen de facilement dissimuler la médiocre autonomie du périphérique. Si vous n’affichez pas qu’un périphérique à quatre heures d’autonomie lorsqu’il est complètement chargé, les utilisateurs sont moins susceptibles de se plaindre si l’autonomie ne correspond pas à leur idéal.

macOS Sierra n’est pas encore finalisé !

En plus de corriger cette anomalie, la mise à jour de macOS Sierra d’Apple inclut d’autres bonus comme une meilleure description pour la mise en place d’iCloud, un bug corrigé qui affectait les performances graphiques dans certains MacBook Pro, et des améliorations sur l’utilisation de Siri et FaceTime avec un périphérique Bluetooth appairé.

Il y a aussi de nouveaux emojis pour correspondre à ceux trouvés dans les versions les plus récentes d’iOS et WatchOS.

Vous pouvez télécharger la nouvelle version de macOS Sierra dès maintenant sur les MacBook et iMac lancés en 2009 ou plus récents, et les MacBook Air, MacBook Pro, Mac Mini et Mac Pro lancés après 2010.

Mots-clé : MacOSmacOS 10.12Sierra
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.