close
Jeux

Les jeux sur le Windows Store seront bientôt livrés avec les pilotes

Microsogt Gaming Vision

Comme son nom l’indique, la prochaine mise à jour pour Windows 10, connue sous le nom de code Creators Update, se concentrera sur les applications créatives de l’écosystème Windows. Mais, la mise à jour introduira également de nouvelles fonctionnalités pour tous les types d’utilisateurs. La semaine dernière, lors de l’événement WinHEC 2016 à Shenzhen, en Chine, Microsoft a détaillé une manière particulière dans laquelle Creators Update profitera aux joueurs.

Les utilisateurs qui achètent leurs jeux sur le Windows Store recevront désormais les pilotes mis à jour lorsqu’ils téléchargent leur contenu. Auparavant, les clients devaient rechercher ces pilotes par eux-mêmes, un processus plus ou moins compliqué.

L’acquisition d’un nouveau jeu sur le Windows Store va apparemment inviter les utilisateurs à aller sur le Windows Update pour télécharger et installer les pilotes nécessaires. Microsoft n’a pas encore détaillé les spécifications exactes de la façon dont ce processus va fonctionner, mais il semble probable que cela ressemblera à une vérification similaire qui se produit lorsqu’un nouveau jeu est installé depuis Steam.

Pour le meilleur … et le pire

Les jeux sur le Windows Store seront bientôt livrés avec les pilotes

Microsoft a fait de grands efforts pour apporter des améliorations décentes à son Windows Store, et ce nouvel ajout permettrait de le rendre encore plus attrayant. Rationaliser le processus de téléchargement du pilote devrait faciliter le travail des joueurs lors de l’installation d’un jeu.

Cependant, il y aura toujours un contingent qui est opposé au changement, et dans ce cas, nous sommes susceptibles d’entendre les critiques des utilisateurs qui préfèrent avoir un contrôle complet sur le processus. Le téléchargement automatique de pilotes peut causer des problèmes de compatibilité qui auraient pu être évités si l’utilisateur était libre de ses actions, comme le souligne MS Power User.

Pourtant, la suppression d’une étape souvent frustrante dans le processus d’achat des jeux sur le Windows Store va forcement être adoptée par la majorité. Cette nouvelle fonctionnalité sera disponible début 2017.

Tags : Windows StoreWinHEC 2016
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.