Fermer
Smartwatches

Pebble pourrait aider Fitbit à construire une smartwatch réussie

Fitbit a officiellement fait l’acquisition de la célèbre marque de smartwatch Pebble, et en raison de l’acquisition, il est tout à fait légitime de penser que Fitbit va davantage porter son attention sur le secteur de la smartwatch qu’elle ne l’a fait jusqu’à présent — même en dépit du fait que le marché de la smartwatch en général a sérieusement du mal.

Bien sûr, cela ne signifie pas nécessairement que Fitbit ne peut pas faire des vagues dans l’industrie. En effet, Fitbit veut prendre une « approche différente » dans la conception d’une smartwatch, selon James Park, PDG de la firme, dans une déclaration à The Verge.

Bien qu’il soit important de noter que Fitbit n’a pas exactement mentionné qu’elle est intéressée pour concevoir davantage de « vraies » smartwatches, on peut néanmoins penser que ce sera le cas. L’acquisition de Pebble devrait impulser un second souffle à son secteur, même si Fitbit prétend qu’elle a acquis Pebble pour son logiciel plutôt que son matériel. En plus de Pebble, Fitbit a également récemment acquis Coin, une start-up visant à créer de nouvelles technologies de paiement. Cette acquisition ferait partie d’un effort pour développer une nouvelle « solution de paiement accessible par NFC ».

OS ou matériel ? On verra

Fitbit va tirer profit de l’OS de Pebble

Les acteurs en général du secteur des smartwatches connaissent quelques difficultés en ce moment. Les trackers d’activité de base sont de loin le segment le plus populaire sur le marché des wearables, entendez par là des objets connectés, et c’est peu susceptible de changer. Une partie de cette popularité réside dans le fait qu’ils sont beaucoup moins chers.

Cependant, avoir accès à un nouveau système d’exploitation pourrait mettre Fitbit dans une excellente position, et signifie qu’elle n’a pas besoin d’opter pour Android Wear de Google, ou construire un nouveau système d’exploitation par elle-même. Pebble est sur le secteur depuis 5 bonnes années maintenant, et a mis en place une sélection assez décente d’applications.

Alors, quand verrons-nous une nouvelle smartwatch de Pebble ? Il faudra certainement attendre 2017…

Mots-clé : FitbitPebble
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.