fermer
Microsoft

Microsoft prévoit d’intégrer votre identité LinkedIn avec Office et Outlook

Avec ses 26 milliards de dollars (24 milliards d’euros) déboursés pour l’acquisition de LinkedIn et le feu vert donné par la Commission européenne, Microsoft ne perd pas de temps dans l’intégration de la plate-forme sociale avec sa suite bureautique.

Comme décrit par le PDG, Satya Nadella, le but du rachat de LinkedIn par Microsoft d’utiliser les ressources de LinkedIn pour aider les gens à développer de nouvelles compétences en ligne, trouver de nouveaux emplois, et facilement se connecter et collaborer.

La caractéristique phare, qui pourrait se révéler être le maillon manquant de Microsoft, est l’intégration prévue du profil et des fonctionnalités de recherche d’emploi de LinkedIn avec Microsoft Word. En fin de compte, cela va permettre aux utilisateurs qui rédigent leur curriculum vitae de mettre à jour leurs profils en ligne, et de postuler à des offres d’emplois au sein de l’application. Si cette intégration est bien gérée, elle pourrait éliminer l’ennuyeux processus de mettre à jour un CV, en ligne et hors ligne.

msft announce 160613 1
Microsoft va se greffer à tous les services de LinkedIn

Nadella affirme que votre identité et votre réseau LinkedIn seront disponibles dans Outlook et la suite Office. Les notifications LinkedIn apparaîtront également dans le Centre d’action de Windows 10.

Une orientation vers le business

Par ailleurs, LinkedIn Learning, sa propre plate-forme de cours en ligne, sera disponible aux abonnés d’Office 365. De plus, Lookup, une plate-forme de contacts permettant de retrouver des collaborateurs d’une même entreprise, sera alimentée par Microsoft Active Directory. En outre, Sales Navigator sera combiné avec Dynamics 365 pour permettre la vente sociale en trouvant rapidement les prospects les plus intéressants.

Nadella a également mentionné puiser dans le business de LinkedIn pour développer un « bureau de nouvelles ». Cela pourrait se traduire par des articles produits par Influencers, à travers l’écosystème de contenus de Microsoft, et MSN.com.

Depuis l’annonce de son rachat par Microsoft en juin, LinkedIn a promis une série de changements à sa plate-forme, comme une refonte de son site et un système de messagerie intelligent. Vu que le rachat est acté, le réseau social devrait évoluer dans les mois à venir.

msft announce 160613 2
LinkedIn prêt à apporter une refonte visuel ?
Tags : LinkedInOfficeOutlook
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.