close
Jeux

La PlayStation 4 vient de dépasser les 50 millions de consoles vendues

PlayStation 4

Sony Interactive Entertainment vient d’annoncer que sa PlayStation 4 s’est maintenant vendue à plus de 50 millions d’unités dans le monde. Ce nouveau palier arrive après ce que l’entreprise nomme comme étant « le meilleur Black Friday » de son histoire, et à l’arrivée de la PlayStation 4 Pro, et de la PlayStation 4 « Slim ».

Les jeux PS4 ont également continué à bien se vendre, avec 369,6 millions d’exemplaires de jeux vendus — ce nombre inclut les téléchargements numériques et les ventes physiques — au 4 décembre. Autrement dit, cela représente un taux d’achat moyen d’environ 7,4 jeux par console.

« Avec le soutien formidable de nos fans et partenaires à travers le monde, cette année, nous avons été en mesure de fournir une gamme sans précédent de dispositifs, y compris la nouvelle PS4 Slim, la PS4 Pro et le PlayStation VR », a déclaré Sony.

Et les ventes continuent

Cependant, le PlayStation VR ne se vend apparemment pas aussi bien que Sony l’avait prévu. Bien que l’on s’attendait à 2,6 millions d’unités vendues d’ici la fin de l’année, la firme a réussi à vendre aux alentours de 750 000 casques — un manque à gagner de plus de 71 %. Les raisons de cet échec peuvent être un manque de marketing, ou un public pas encore conquis !

La PlayStation 4 se vend bien, et ce n’est pas fini !

Quoi qu’il en soit, la PlayStation 4 va continuer à offrir une gamme impressionnante de jeux exclusifs. En plus de titres favoris en 2016 comme Uncharted 4 et Ratchet & Clank, les prochaines sorties de Horizon Zero Dawn, Resident Evil 7, Red Dead Redemption 2, Mass Effet : Andromeda, Farpoint (sur PlayStation VR) ou encore Uncharted : The Lost Legacy, God of War, Days Gone, Detroit: Become Human et The Last of Us Part II sont très attendues!

À noter que pendant les 5 prochains jours, vous pourrez acheter des packs PS4 Slim à 349,99 euros ! Profitez-en !

Tags : PlayStation 4PS4Sony
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.