close
Apps

Netflix offre enfin la consultation hors-ligne pour tous ses contenus

Netflix peut être l’un des plus grands acteurs sur le secteur du streaming vidéo, mais maintenant vous n’avez pas besoin d’être en ligne pour réellement regarder des vidéos sur la plate-forme. Des tweets des comptes Netflix aux États-Unis et au Royaume-Uni montrent que le service de streaming Netflix va offrir une caractéristique attendue depuis longtemps : la consultation hors-ligne. En effet, les tweets mentionnent que les utilisateurs de la plate-forme peuvent télécharger des séries.

L’annonce elle-même a été accompagnée d’une capture d’écran à partir d’images de The Crown, House of Cards, Sky Ladder : The Art of Cai Guo-Qiang, Stranger Things, Narcos, Orange is the New Black et Black Mirror. Les fans de Netflix aux yeux vifs parmi vous remarquerez que toutes ces séries TV sont des productions originales de Netflix. Mais, nous avons aussi vu que des titres n’appartenant pas à Netflix seront également éligibles au téléchargement.

La fonctionnalité est d’ores et déjà disponible par une mise à jour sur Android et iOS, qui vous demanderait de télécharger 41,1 Mo. Une fois la mise à jour installée, les utilisateurs peuvent télécharger les séries éligibles en sélectionnant l’option de téléchargement, comme ci-dessous. Les utilisateurs peuvent voir tous les titres qui sont disponibles au téléchargement dans une section spécifique de l’application intitulée « Contenu téléchargeable » qui se trouve à côté d’autres catégories de l’application.

Il aura fallu du temps…

Netflix permet également de choisir entre la qualité « standard » et « élevée » pour les téléchargements. Si les vidéos de qualité standard prennent moins de place, elles sont évidemment d’une qualité plus discutable. L’application Android montre également maintenant combien d’espace libre il reste sur votre appareil, et combien d’espace Netflix utilise, et une option pour supprimer toutes les vidéos téléchargées.

Évidemment, ce n’est pas la première fois que nous entendons parler de la consultation hors-ligne du contenu de la plate-forme. En 2015, le chef produit de Netflix, Neil Hunt, a mentionné : « je ne suis pas sûr que les consommateurs veulent un service de téléchargement ». Il a poursuivi : « ce qu’ils veulent est la capacité de consommer des médias partout où ils se trouvent. Et ce pourrait être dans un avion, dans un train, dans une voiture ou à l’extérieur ».

En effet, bien le modèle de téléchargement est assez complexe puisque vous devez le planifier et que vous avez besoin de beaucoup d’espace de stockage, ce modèle a néanmoins des partisans.

Quoi qu’il en soit avec ce nouvel ajout, la bonne nouvelle est que vous n’avez pas besoin de payer quoi que ce soit plus pour vous offrir un abonnement Netflix.

Tags : AndroidiOSNetflix
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.