Fermer
Microsoft

Microsoft accepte le défi du Mannequin Challenge avec un HoloLens, et Actiongram

Au cours des dernières semaines, un défi viral est apparu sur les réseaux sociaux sous la forme du « Mannequin Challenge », poussant les utilisateurs à créer de courts clips vidéos, avec des personnages prétendant être des mannequins. Jusqu’à présent, ces clips ont varié d’une scène inspirée de Walking Dead jusqu’à des joueurs de foot sur un terrain. Naturellement, l’équipe HoloLens de Microsoft ne pouvait pas refuser de ce prêter au jeu du Mannequin Challenge.

La vidéo intégrée ci-dessus utilise Actiongram, un outil fourni pour les utilisateurs du casque HoloLens afin de créer des expériences sans avoir besoin d’une expérience dans les effets visuels ou des compétences 3D. La vidéo présente le studio de Microsoft utilisé pour convertir les créatures du monde réel, les objets, les personnages et les acteurs en hologrammes. À son tour, ces hologrammes sont insérés dans le contenu vidéo, mélangeant le réel et le virtuel dans une expérience amusante.

Actiongram permet donc aux propriétaires d’un casque HoloLens de créer des vidéos de haute qualité avec peu de compétences grâce à des hologrammes et des effets visuels avancés qui nécessitent normalement des logiciels coûteux, et des années d’expérience pour le faire. L’application Actiongram a été créée par une équipe de cinq personnes en 6 mois.

Une expérience très agréable à la portée de tous

Comme on le voit dans la vidéo du Mannequin Challenge, l’équipe a créé divers hologrammes dont l’un est George Takei qui regarde l’un des écrans du studio. Tout comme le chevalier et le dragon, le rendu de l’hologramme de Takei n’est pas 100 % lisse – mais assez pour être troublant.

George Takei en hologramme pour le Mannequin Challenge de Microsoft
George Takei en hologramme pour le Mannequin Challenge de Microsoft

Actiongram est actuellement disponible à tous les propriétaires de HoloLens en version bêta depuis le Windows Store. Microsoft a ouvert les portes de la version Development Edition de son casque HoloLens plus tôt dans l’année, ce qui permet à quiconque de payer 3 299 euros pour acheter et utiliser le casque de réalité augmentée. Une certaine somme donc pour en profiter.

Cela dit, il y a une bonne chance que Actiongram sera l’une des applications phares lorsque les casques de réalité virtuelle/augmentée tiers sous Windows 10 vont être mis sur le marché à partir de 299 dollars.

Mots-clé : ActiongramHoloLensMannequin Challenge
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.