close
Jeux

Le démontage de la Nintendo Classic Mini révèle des composants assez simples

La Nintendo Classic Mini, tout simplement raccourcie par la NES Mini, est en train de devenir l’un des meilleurs cadeaux de Noël cette année. D’ailleurs, comme en témoigne sa popularité, il est presque impossible de trouver la console rétro sur les boutiques en ligne.

Cela n’a pas empêché un intrépide YouTuber connu sous le nom de JerryRigEverything a désossé la console Nintendo Classic Mini afin de tout savoir sur ce qu’elle embarque, et ce que l’on va pouvoir en retirer.

Ce qu’il a trouvé était que les entrailles de la console sont exceptionnellement simples. Comme on pouvait s’y attendre, c’est juste une seule carte Linux avec deux ports de contrôleur, un port d’alimentation USB et un port HDMI. Il est rassurant de constater que la console semble être facile à démonter, ce qui devrait faciliter les réparations en cas de pépin. Mais avec si peu de pièces, il n’y a pas beaucoup dans la console qui peut s’endommager.

La NES Classic est très simple sous le capot
La NES Classic est très simple sous le capot

Petite mais suffisante !

J’ai été impressionné par la mini-console elle-même lorsque j’ai pu la découvrir chez un ami ce week-end. Et, bien que le manque de composants internes signifie que la console elle-même n’est pas extrêmement véloce, elle va être suffisante pour quiconque souhaite revivre une expérience des années 80.

Le principal reproche que l’on peut faire à cette mini console est la longueur du cordon de la manette qui l’accompagne, qui mesure seulement 76 cm, ce qui signifie que vous devez placer la console au milieu de votre salon si vous voulez être en mesure de jouer depuis votre canapé.

Tags : NESNES ClassicNintendoNintendo Classic Mini
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.