fermer
Google

Le Chromecast Ultra est en vente à 79 € sur le Google Play Store

Chromecast Ultra

Au début du mois dernier, Google a organisé son propre événement pour montrer certains de ses nouveaux produits. Évidemment, le point d’orgue de ces nouveaux périphériques est le smartphone Pixel — et sa variante Pixel XL. Bien sûr, le géant de l’Internet n’a pas seulement dévoilé deux nouveaux smartphones, mais il a également annoncé le nouveau Google Home, son enceinte connectée, et le nouveau Chromecast Ultra.

Vous demandez peut-être ce qui rend le Chromecast si « ultra », mais la lecture 4K est probablement l’une des choses qui vont justifier le prix des 79 euros. Pour ceux qui ont précommandé le Chromecast Ultra, ce dernier va désormais arriver chez vous !

Le Chromecast a commencé comme un moyen assez simple d’obtenir YouTube ou Netflix sur votre téléviseur, mais il a depuis donné naissance à un nombre croissant de différentes applications et même de certains jeux. Avec le Chromecast Ultra, Google a renforcé la conception qu’elle a utilisée sur le Chromecast de l’an dernier, et offrant bien sûr un support supplémentaire pour la lecture 4K. Cependant, Google a également apporté un support aux téléviseurs qui prennent en charge la technologie HDR ou High Dynamic Range, ainsi que le Dolby Vision.

Plus cher que le modèle original

Le Chromecast Ultra va ravir tous les amoureux de la 4K
Le Chromecast Ultra va ravir tous les amoureux de la 4K

Pour offrir ces nouvelles caractéristiques, le Chromecast Ultra prend désormais en charge une connectivité Wi-Fi bi-bande 802,11 n/ac, et diffusera du contenu vidéo encore plus rapidement qu’auparavant. Pas mal pour une rondelle de plastique qui se branche directement sur votre téléviseur, puis se cache en arrière-plan.

Peu importe si oui ou non vous avez précommandé un Chromecast Ultra, ce dernier va être accessible pour quiconque. Pour 79 euros, le Chromecast Ultra sera idéal pour quiconque souhaite projeter du contenu 4K sur un téléviseur.

Tags : Chromecast UltraPlay Store
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.