Fermer
Apps

Gmail pour iOS est maintenant plus rapide, et se dope au Material Design

Gmail pour iOS vient finalement rattraper son homologue Android. Comme le vante Google, la mise à jour est la « plus importante révision de l’application en près de quatre ans » — bien que ce soit un peu tardif. Gmail pour iOS est maintenant plus rapide, reprend les lignes directrices imposées par le Material Design, et offre quelques fonctionnalités très demandées.

Une des plus grandes fonctionnalités de la mise à jour est le bouton « Annuler l’envoi », qui a fait ses débuts l’année dernière dans Gmail sur le Web et sur Android. La fonctionnalité est également disponible dans Inbox sur Android et iOS. « Annulation de l’envoi de message », comme son nom l’indique, vous permet de stopper rapidement un e-mail avant que celui-ci s’envole vers votre destinataire — vous savez, dans le cas où vous avez accidentellement mal orthographié le nom de quelqu’un.

La recherche sur la nouvelle application Gmail est également maintenant beaucoup plus rapide grâce aux résultats instantanés, et les recherches mal orthographiées arriveront avec des suggestions orthographiques. Vous pouvez également faire glisser des e-mails pour les archiver ou les supprimer — vous pouvez choisir l’action que vous voulez dans les paramètres de l’application.

Gmail pour iOS s'améliore enfin !
Gmail pour iOS s’améliore enfin !

On ne sait pas exactement pourquoi il a fallu si longtemps à Google pour mettre à jour l’application iOS pour Gmail — la version précédente ressemblait à un wrapper de son site mobile. En tout état de cause, les lignes directrices de conception du Material Design imposées par Google en 2014 avec ses animations fluides ont finalement eu raison de cette application.

Google Agenda n’est pas oublié

Il y a aussi quelques mises à jour de Google Agenda sur iOS, à savoir une vue mensuelle et une vue semaine en mode paysage. Ces deux options d’affichage sont disponibles sur l’application Android depuis un certain temps.

Google Agenda offre également un support à la recherche Spotlight d’Apple, de sorte que vous pouvez rechercher « des événements, des rappels et des objectifs » directement à partir de votre appareil sans avoir à ouvrir l’application.

Google Agenda s'améliore aussi !
Google Agenda s’améliore aussi !

Enfin, vous pouvez ajouter des calendriers secondaires — comme le calendrier lunaire, musulman ou hindou — d’une manière qui vous permet de voir tout en un seul endroit.

‎Gmail – l'e-mail Google
‎Gmail – l'e-mail Google
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
Mots-clé : GmailiOSMaterial Design
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.