close
Microsoft

Microsoft Flow, la réponse à IFTTT, est accessible au grand public

Microsoft Flow

Après des mois de tests publics, Microsoft a officiellement lancé Flow, son outil d’automatisation qui rivalise avec IFTTT et Zapier.

Le service vous permet de connecter des applications basées sur le cloud à une multitude de flux. Par exemple, vous pouvez régler l’ajout d’une notification dans Slack lorsque quelqu’un modifie un fichier partagé dans Dropbox. Ou, vous pouvez enregistrer des tweets avec un hashtag spécifique à Google Sheets.

Vous pouvez choisir parmi l’une des 58 applications prises en charge pour se connecter et déclencher des actions. Parmi celles-ci, on retrouve Basecamp, Facebook, OneDrive, G Suite, Instapaper et Wunderlist. Flow peut être configuré en utilisant un navigateur Web, ou les applications iOS et Android.

Microsoft Flow
Flow, le IFTTT de Microsoft

Une plate-forme également pour les entreprises

Et, le service n’est pas uniquement réservé aux utilisateurs individuels comme vous et moi. Flow offre également un service complet pour les entreprises, afin que celles-ci puissent déployer la plate-forme dans son ensemble, et même restreindre les applications et les actions par zone géographique ou par équipe.

Flow est libre d’utilisation pour 750 exécutions par mois, une création de flux illimitée et une vérification toutes les 15 minutes. Pour les plans mensuels payants, ces derniers commencent à 5 dollars par utilisateur pour 4 500 exécutions, et une vérification toutes les 3 minutes. Vous pouvez payer 15 dollars par mois par utilisateur pour 15 000 exécutions et une vérification toutes les minutes. Pour ces offres payantes, vous bénéficierez d’un support premium.

Microsoft Flow : choix d'un modèle parmi une liste de 58 services
Microsoft Flow : choix d’un modèle pré-enregistré parmi une liste de 58 services

Pour le peu utilisé, le service semble excellent pour travailler avec les outils de productivité. Cependant, si vous cherchez à faire des choses comme contrôler les lumières dans votre maison, il faudra peut-être envisager des alternatives comme IFTTT et Zapier.

Inscrivez-vous pour essayer gratuitement Flow, en vous rendant sur cette page.

Tags : FlowIFTTT
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.