close
Périphériques

Le SPUD est le premier écran pliable de 24 pouces disponible sur Kickstarter

Si vous êtes quelqu’un qui passe beaucoup de temps sur la route pour le travail ou le jeu, il est fort probable qu’à un moment ou un autre, vous ayez le manque d’un grand écran. C’est là que vous allez découvrir le SPUD, le premier écran à haute résolution pliable.

SPUD, raccourci de Spontaneous Pop-Up Display, est conçu pour les personnes qui se trouvent constamment en voyage pour le travail, ou qui ont la nécessité de mettre en place des écrans mobiles plus grands sans avoir à trimbaler constamment un gros colis. Le nouveau projet Kickstarter qui réclamait la somme totale de 33 000 dollars a déjà vu son objectif atteint alors qu’il reste encore 44 jours de campagne. Autrement dit, un projet très apprécié.

Du côté de la technique, l’écran SPUD utilise des optiques personnalisées combinées avec la dernière technologie DLP pour produire une image nette et brillante dont vous avez besoin, précise la campagne Kickstarter. « Soit à l’aide d’un câble HDMI ou un adaptateur sans fil, le SPUD peut être connecté à un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable — peu importe où vous êtes », lit-on.

Pour les professionnels, mais pas que …

Ce sera sans aucun doute un outil de rêve pour les photographes — en supposant que la précision de la résolution et la couleur soient suffisantes — et d’autres professionnels créatifs qui ont souvent besoin d’un écran plus grand lorsqu’ils travaillent.

Le fait qu’il se plie également en une taille ne dépassant pas celle d’un livre est un exploit assez fou d’ingénierie, qui va également rendre attrayant ce genre de produit pour un homme d’affaires voyageant ici et là. Il pourrait l’utiliser pour augmenter sa productivité.

L'écran SPUD est magique !
L’écran SPUD est magique !

Les avantages ne sont pas seulement liés au domaine de la productivité, puisque le SPUD est compatible avec la technologie d’affichage sans fil. Ainsi, vous pouvez transmettre du contenu de divertissement à partir de périphériques comme un Roku, un Chromecast et bien d’autres produits. Un exemple qui vient à l’esprit est au camping. Si vous êtes du genre à regarder des films, cet écran pourrait être un must have.

Les personnes intéressées peuvent backer le projet SPUD sur Kickstarter pour 374 dollars. Tous les détails sur l’écran SPUD peuvent être visualisés sur la campagne elle-même.

Tags : KickstarterSPUD
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.