Fermer
Jeux

Samsung n’est pas fan du mod Galaxy Note 7 dans GTA V

Le Samsung Galaxy Note 7 est officiellement arrêté, mais l’héritage de la phablette inflammable vit — au grand dam de l’entreprise. La firme sud-coréenne aurait émis une demande de retrait d’une vidéo YouTube se moquant du malheureux téléphone.

Plus précisément, il s’agit d’une vidéo d’un mod à Grand Theft Auto V qui permet aux joueurs d’utiliser le Note 7 comme une arme explosive. Créé par un bidouilleur connu sous le nom de HitmanNiko, le mod va redessiner la traditionnelle bombe du jeu vidéo d’action-aventure afin que celle-ci ressemble à un Galaxy Note 7, exagérant l’affinité du téléphone à exploser, et endommager ce qui nous entoure. Du pur GTA !

Ce qu’il convient de noter est que, dans sa forme actuelle, le retrait n’est pas totalement infondé. Les outils de violation de droit d’auteur sur YouTube sont conçus pour supprimer les vidéos qui copient explicitement du matériel protégé — des chansons, des extraits de films, des séries TV et autres.

Bien que la vidéo puisse être rapidement retirée de la plate-forme vidéo, le propriétaire de celle-ci peut déposer une réclamation pour récupérer le droit à la diffusion, alourdissant le processus, et entraînant un retrait plus tardif que ce dont Samsung espérait.

Utilisez un Galaxy Note 7 comme bombe dans GTA V
Utilisez un Galaxy Note 7 comme bombe dans GTA V

Un combat quasi inutile

Malheureusement pour Samsung, cet événement risque de ne pas être isolé. Partir à la chasse de toutes les instances de mod sur YouTube sera certainement un exploit étant donné que la vidéo originale est loin, loin d’être la seule présentant un Galaxy Note 7 virtuel qui explose.

Considérant que tous les Galaxy Note 7 n’ont pas été récupérés, et que ces derniers peuvent exploser à tout moment, dans la vraie vie cette fois, je pense que la firme sud-coréenne a bien plus important à faire, et notamment partir à la chasse de ses phablettes, plutôt qu’aux vidéos dénigrants son produit.

Mots-clé : Galaxy Note 7GTA VSamsung
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.