Fermer
OS

Apple va automatiquement télécharger macOS Sierra sur votre ordinateur

macOS Sierra est disponible

Apple veut vraiment que vous mettiez à jour votre périphérique Mac à la dernière version de son OS, macOS Sierra. Tant et si bien que le géant de la recherche va jusqu’à commencer automatiquement le téléchargement de la mise à jour sur votre Mac à partir d’aujourd’hui.

Les utilisateurs qui ont les téléchargements automatiques activés, vont devoir avoir assez de stockage disponible pour le téléchargement automatique d’un fichier de 4,77 Go et ainsi obtenir la mise à jour macOS Sierra, selon The Loop.

Bien qu’il puisse sembler un peu agressif pour Apple de télécharger automatiquement le système d’exploitation pour vous, il est loin d’être aussi gourmand que peut l’être Windows 10. Certes Apple va télécharger le système d’exploitation, mais il ne sera pas installé sans votre approbation. Si vous êtes à court d’espace sur votre disque dur, le téléchargement sera automatiquement supprimé pour permettre plus d’espace pour vos fichiers.

macOS Sierra est disponible
macOS Sierra est disponible

Pleins de nouveautés sous le capot

Si vous ne voulez pas qu’Apple télécharge macOS Sierra pour vous, allez dans l’application Préférences Système sur votre Mac, et cliquez sur l’App Store. Ensuite, décochez l’option pour « Télécharger les dernières mises à jour disponibles en tâche de fond ».

Lors de ma rapide prise en main de macOS Sierra, j’ai plutôt aimé ce que ce dernier apporte — Siri sur le bureau, ainsi que les améliorations iCloud Drive. Il y a une tonne d’autres modifications et améliorations qui en font un net avantage lorsqu’il est utilisé en conjonction avec les appareils iOS, comme l’iPhone 7 et l’Apple Watch Series 2.

Mots-clé : AppleMacOSSierra
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.