close
Apps

Google Maps va intégrer Agenda, et des albums photos des restaurants

Google Maps pourra être accessible uniquement en Wi-Fi

Google Maps est un populaire service de cartographie. L’omniprésent service de Google ne fournit pas seulement une navigation GPS en temps réel, et, grâce aux plans d’intérieur, de rapidement trouver votre chemin dans les bâtiments de grande taille, tels que les aéroports, les centres commerciaux ou les stades, de planifier votre visite et consulter les menus, d’effectuer des réservations et de découvrir à quels moments les lieux où vous souhaitez vous rendre sont les plus fréquentés.

Et à partir de maintenant, Google Maps fait juste un peu plus. En effet, il puise dans d’autres services de Google pour afficher les événements à venir.

Si vous êtes un passionné de Google Agenda, Gmail et Google Contacts, vous avez déjà remarqué le changement. Sinon, voici comment cela fonctionne : les réservations de restaurants, les événements de votre agenda, les réservations d’hôtel, et les informations de vol vont maintenant apparaître dans Google Maps. Plus précisément, le service affiche des épingles sur la carte portant le titre, la date et l’heure de l’événement, et ils vont également apparaître dans un onglet dédié “à venir” dans la section “Vos adresses” de l’application Maps.

Google Maps va afficher vos événement de Google Agenda
Google Maps va afficher vos événement de Google Agenda

Attention à bien renseigner le “lieu” de vos événements

Néanmoins, il y a une mise en garde mineure. Pour que les événements de votre agenda peuplent Maps, le “lieu” d’un événement doit être renseigné avec une adresse que Google reconnaît. Et, le compte enregistré dans Google Maps doit correspondre à celui de Agenda, Gmail et Contacts. Une fois que ces deux conditions sont remplies, les itinéraires seront synchronisés en arrière-plan.

Ce n’est pas la seule nouvelle fonctionnalité que Maps va recevoir. Les albums photos vont également apparaître dans un album dédié. En cliquant sur une photo dans l’album, cela va avoir pour effet d’ouvrir un onglet scrollable, et tous les commentaires et les descriptions jointes apparaitront en semi-transparence au haut. Mieux encore, les photos sont classées de façon rétroactive par l’algorithme de Google – les anciennes photos seront donc classées dans cet album.

Ces deux nouveautés ajoutées dans Google Maps sont déployées sur Android, et prochainement dans iOS.

Tags : GoogleGoogle AgendaGoogle Maps
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.