Fermer
Apple

Selon macOS Sierra, les nouveaux MacBook Pro arrivent fin octobre

Beaucoup de gens ont été déçus quand la grande keynote d’Apple qui a vu le lancement de l’iPhone 7 et l’Apple Watch Series 2 n’a pas révélé quoi que ce soit sur la gamme de MacBook de l’entreprise. Mais ne vous inquiétez pas, la dernière rumeur entourant la firme de Cupertino indique que la nouvelle itération du MacBook Pro arriverait à la fin du mois d’octobre — une information déjà évoquée par le passé.

Celle-ci émane de MacRumors, et semble être une source plus fiable que tout ce que l’on a entendu jusqu’ici étant donné qu’elle est basée sur le nouveau système d’exploitation de bureau d’Apple.

Apparemment, la version 10.12.1 de macOS Sierra, une build sur laquelle Apple travaille actuellement, prépare l’OS aux nouveaux composants qui seront inclus avec le futur MacBook Pro.

Enfin !

Enfin de nouveaux MacBook Pro ?
Enfin de nouveaux MacBook Pro ?

Parmi les nouveautés attendues, on s’attend à voir cette « barre tactile » OLED qui remplacera les touches de fonction sur la partie supérieure du clavier, et sera en mesure d’afficher différentes fonctionnalités intelligentes en fonction de l’application actuellement utilisée. Par exemple, si vous avez Spotify en cours d’exécution, vous disposerez des touches dédiées au multimédia. L’intégration de la technologie Touch ID est également prévue.

Les délais fixés pour terminer cette version de Sierra sont serrés, et la firme fait tout pour s’assurer que l’OS est prêt pour le lancement des nouveaux MacBook Pro à la fin octobre.

Les ordinateurs portables devraient être publiés dans des modèles de 13 et 15 pouces, et seront plus minces que jamais. Outre le port USB-C très attendu, une puce graphique AMD (Polaris) est censée être une option. Une charnière moulée par injection de métal spécialement conçue aurait également été employée dans la quête pour alléger la machine.

Mais évidemment, ce sont que des rumeurs ! On verra ceci en octobre…

Mots-clé : MacBook ProMacOSSierra
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.