close
Apps

Instagram lance la modération de commentaires sur les publications

Instagram fait un pas en avant dans la lutte contre le harcèlement avec une nouvelle fonctionnalité qui va ravir les amateurs de la plate-forme sociale. Hier, Kevin Systrom, fondateur d’Instagram, annonce la création d’un outil de modération par mots clés personnalisables pour les commentaires publics. Ceci est une nouvelle avancée d’Instagram pour s’assurer du confort et de la sécurité des usagers s’exprimant sur la plate-forme.

« Pour valoriser et responsabiliser chaque individu, nous devons véhiculer un état d’esprit rassurant afin que tout le monde se sente libre d’être soi-même sans risquer d’être critiqué ou harcelé », annonce Systrom.

Instagram s’est toujours concentré en premier lieu sur les intérêts de sa communauté, ce qui fait du réseau social une interface positive, inspirante et amusante. Face à son succès, le réseau social s’assure que chacun puisse se sentir libre et rassuré de s’exprimer librement. L’objectif premier est de donner l’opportunité aux membres de la communauté d’avoir le contrôle des expériences liées à leur contenu.

Vous pouvez masquer les commentaires inappropriés sur Instagram
Vous pouvez masquer les commentaires inappropriés sur Instagram

Un premier pas dans la sécurité communautaire

Le 12 septembre marque donc une nouvelle étape dans le maintien de la sécurité d’Instagram par le biais d’outils de modération des commentaires pour tous les utilisateurs. Cela implique pour chaque utilisateur d’avoir la possibilité de choisir les mots qu’il ne souhaite pas voir apparaître dans les commentaires de ses publications. Le filtre modérateur les cachera automatiquement.

Instagram est conscient que ce n’est pas la seule solution pour garantir la sécurité de la communauté, néanmoins le réseau social s’engage à continuer à créer de nouveaux outils pour y parvenir.

Si la fonctionnalité est disponible pour certains utilisateurs (notamment les entreprises et les célébrités) depuis quelques mois, celle-ci est aujourd’hui disponible à quiconque.

Instagram
Instagram

Instagram est loin d’être le seul réseau social qui cherche à sévir contre l’intimidation en ligne. Twitter a récemment dévoilé un filtre de qualité pour atténuer le harcèlement. En outre, un certain nombre de solutions tierces existent également pour rendre votre expérience sociale plus agréable.

Tags : Instagram
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.