Fermer
Apps

Facebook Moments vous permet de partager des photos sur le Web

Facebook a mis à jour son application mobile de partage de photos nommée Moments avec un trio de nouvelles fonctionnalités, parmi lesquelles on retrouve des « moments juxtaposables » visant à aider à vous connecter avec des personnes qui n’ont pas accès à la plate-forme, et un nouvel onglet qui vous permet d’enregistrer un nombre illimité d’images.

Moments a gagné en popularité au début de cette année, après que Facebook a introduit sa fonctionnalité de synchronisation de photos exclusivement sur la nouvelle application créée par le géant bleu. Cette décision a laissé certains utilisateurs bouder la plate-forme, mais a également permis à Moments de grimper au sommet du classement de l’App Store.

La dernière mise à jour de l’application est importante, et aura un intérêt pour les utilisateurs de la plate-forme. Moments vous permet de partager vos albums photo avec vos contacts qui ne sont pas sur Facebook. Voyant que tout le monde a au moins en un ami qui ne supporte les réseaux sociaux, c’est un moyen assez utile de s’assurer que ces derniers puissent voir des images qu’un utilisateur a posté, sans qu’ils aient à s’inscrire sur Facebook. Si bien sûr ils décident de passer à Facebook (et Moments) durant le processus, alors c’est gagnant-gagnant pour tout le monde (enfin, peut-être juste pour le réseau social).

Facebook Moments s'améliore !
Facebook Moments s’améliore !

De quoi attirer du monde sur Facebook

Ces « moments » peuvent être envoyés à des non-utilisateurs sous la forme d’un lien Web. Vos amis peuvent alors visualiser et contribuer à l’ensemble des photos avec leurs propres images. Pour utiliser la fonctionnalité, ouvrez l’application Moments et cliquez sur l’un de vos moments existants où en créer un nouveau. Ensuite, cliquez sur les trois points en bas à droite de l’écran et sélectionnez l’option « Lien de partage ». Maintenant, vous pouvez partager l’album par message, e-mail, ou la plate-forme de votre choix en copiant le lien.

De plus, dès lors que la mise à jour est installée, vous allez également remarquer que Moments comprend un nouvel onglet « Favoris ». Toutes les images que vous avez reçus ou téléversées dans les 30 derniers jours peuvent être enregistrées dans vos favoris en pleine résolution en appuyant sur l’étoile dans le coin en haut à droite. Moments offre également un stockage illimité gratuit pour les images stockées en tant que favoris.

La mise à jour est maintenant disponible pour iOS et Android.

Moments–private shared albums
Moments–private shared albums
L'application n'a pas été trouvée dans la boutique. 🙁
Mots-clé : AndroidFacebookiOSMoments
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.