close
Mobile

Vous voulez recharger votre iPhone 7 et écouter de la musique ? 40€ et merci !

Bon, il est arrivé. L’iPhone 7 a finalement été révélé, et — surprise, surprise — il n’y a pas de prise casque en vue. Au lieu de cela, vous allez devoir soit utiliser un casque qui se connecte par la puce W2 d’Apple, utiliser un casque Bluetooth, ou utiliser un casque qui se branche par le port Lightning du téléphone.

Évidemment, Apple a au moins anticipé le contrecoup de cette décision, et a proposé quelques options pour écouter de la musique pendant que le smartphone est en train de se charger. Par exemple, Belkin a conçu un adaptateur qui offre deux sorties Lightning. Autrement dit, cela signifie que si vous utilisez un casque standard avec un connecteur de 3,5 mm et que vous voulez charger tout en écoutant de la musique, vous allez avoir besoin de deux câbles : l’adaptateur de 3,5 mm vers Lightning inclut dans le packaging de votre iPhone 7, et donc cet adaptateur de Belkin.

Bien sûr, si vous ne voulez pas jouer avec des câbles à rallonge, vous pouvez toujours opter pour un dock. Phil Schiller, vice-président senior du marketing d’Apple, a envoyé un e-mail aux clients afin que ces derniers achètent un dock Lightning, qui a une prise casque intégrée. Cependant, cette solution n’est pas viable quand vous n’êtes pas à votre domicile.

Navrant non?

Le nouveau dongle Lightning de Belkin coûte la « modique » somme de 39,99 euros. Apple a autorisé le produit Belkin, qui sera vendu sur le site Web d’Apple et dans les Apple Store. Le dongle dispose de deux ports Lightning, dont un peut être utilisé pour écouter de la musique et l’autre pour charger un téléphone. Donc si vous voulez écouter de la musique avec un casque standard, vous aurez toujours besoin de l’adaptateur Lightning vers la prise casque de 3,5 mm. Selon Belkin, le nouvel adaptateur prend en charge audio 24 bits à 48 kHz sans perte, ce qui, si vous n’êtes pas un audiophile, est de l’audio de qualité CD. Mais, il est dommage qu’il ne prenne pas en charge les exigences minimales Hi-Res Audio 24 bits/96 kHz.

Le nouvel adaptateur Belkin Lightning Audio + Charge RockStar sera disponible à l’achat en octobre.

Le dock vous coûtera quant à lui 59 euros. Ce dernier sera disponible en cinq finitions métallisées (noir, argent, gris sidéral, or ou or rose) afin d’être parfaitement assorties à votre iPhone.

iPhone Lightning Dock
iPhone Lightning Dock

Bien sûr, la vraie problématique n’est pas le coût, mais le fait qu’Apple ait forcé les utilisateurs disposant d’un écouteur traditionnel à utiliser deux dongles s’ils veulent faire quelque chose de commun.

Tags : AppleBelkiniPhone 7
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.