Fermer
Apps

Twitter va s’assombrir sur iOS, grâce à un nouveau Mode Nuit

Les utilisateurs de Twitter sur iOS vont finalement recevoir le fameux « Mode Nuit », une fonctionnalité qui était exclusivement disponible sur Android depuis le 26 juillet dernier.

Selon les mots de Twitter, le « Mode Nuit » vous permet de « tweeter dans le noir ». Une fois activé, le mode nuit transforme le fond blanc de l’application Twitter en bleu marine, et change la couleur du texte des tweets, passant du noir au blanc. La fonctionnalité est conçue pour faciliter la navigation et l’interaction avec l’application dans des conditions de faible luminosité.

Une fois la mise à jour Twitter installée, vous pouvez passer en mode nuit et le désactiver à tout moment à partir de l’application. Tout ce que vous avez à faire est de cliquer sur l’icône d’engrenage qui se trouve sur l’onglet de votre profil, puis de sélectionner l’option. Le « Mode Nuit » est situé sous la section « Paramètres », où il peut être activé et désactivé en cliquant dessus.

Mode Nuit : les mêmes défauts…

Comme mentionné en début d’article, le « Mode Nuit » est arrivé sur Twitter pour Android au mois de juillet. À cette date, Twitter avait promis un déploiement pour iOS, ce qui arrive un mois plus tard.

Voici comment activer le Mode Nuit de Twitter sur iOS
Voici comment activer le Mode Nuit de Twitter sur iOS

Malheureusement, et comme sur Android, la fonctionnalité est encore difficile d’accès. De plus, il n’y a pas de possibilité de basculer automatiquement Twitter en mode nuit en fonction de l’heure de la journée ou des conditions d’éclairage — ce que font certaines applications, telles que f.lux. C’est un peu frustrant puisque cela semble être une fonctionnalité assez facile à mettre en œuvre.

Le « Mode Nuit » marque le plus grand changement de conception de Twitter depuis que la firme a suivi les lignes directrices du Material Design de Google pour son application Android. Pendant ce temps, ses modifications promises depuis longtemps à son expérience de base restent dans les tuyaux. Ces dernières devraient arriver au compte-goutte.

‎Twitter
‎Twitter
Développeur: Twitter, Inc.
Prix: Gratuit
Mots-clé : iOSTwitter
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.