Fermer
Apps

Comment passer rapidement de Evernote à OneNote sur Mac

Microsoft souhaite que les utilisateurs de Mac abandonnent Evernote. Il est donc important que la firme de Redmond apporte son outil de migration Evernote à OneNote vers la plate-forme de bureau d’Apple. Cela signifie que mon guide pour la migration d’Evernote vers OneNote fonctionnera maintenant sur Mac.

Allez-y, et téléchargez l’outil d’importation dès maintenant si vous avez pensé à essayer OneNote. C’est un rapide moyen d’obtenir tout le contenu que vous avez construit au fil des années sur une nouvelle plate-forme. Néanmoins, après avoir testé le service, j’ai dû faire un peu de tri quand tout a été importé.

Evernote ne s’est pas fait la meilleure publicité ces derniers temps. Si son produit est très apprécié, surtout chez les utilisateurs de Mac, seule une minorité a opté pour le service premium. En réponse à cela, Evernote a changé ses offres, diminuant les caractéristiques des utilisateurs ayant opté pour un plan « libre » dans l’espoir de les pousser vers un compte payant. L’utilisateur peut désormais synchroniser uniquement deux appareils, et seulement 60 mégaoctets de données par mois.

Une réponse rapide de la part de Microsoft…

La concurrence a emboîté le pas, et la réponse de Microsoft a été rapide. OneNote est plus généreux, attirant les utilisateurs d’Evernote sur leur service. Par le passé, OneNote était uniquement disponible dans le cadre d’un abonnement Office, avant d’être libéré au grand public. Puis vinrent les versions gratuites pour iOS et Android, et même sur Mac, une plate-forme longtemps négligée.

OneNote fait partie de la nouvelle suite Office de Microsoft. L’Application exécute toutes les fonctionnalités d’Evernote
OneNote fait partie de la nouvelle suite Office de Microsoft. L’Application exécute toutes les fonctionnalités d’Evernote

L’outil de migration est donc logique, et arrive seulement quelques mois après une hausse des prix d’Evernote. Ce n’est probablement pas une coïncidence. OneNote est gratuit avec toutes les fonctionnalités, la seule restriction est le stockage. OneNote utilise OneDrive. Donc, une fois que vous remplissez vos 5 Go d’espace libre, Microsoft va vous pousser vers ses plans payants pour plus d’espace de stockage.

Alors, allez-vous migrer à OneNote ?

Mots-clé : evernotemacMicrosoftOneNoteOS X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.