Fermer
Apple

Le futur wearable d’Apple pourrait surveiller votre taux de sucre dans le sang

Une nouvelle publication affirme qu’Apple est en train de construire un nouveau wearable, entendez par là un nouveau dispositif portable, qui offrira un aperçu plus significatif de l’état de santé des utilisateurs.

Economic Daily News indique que des fournisseurs sont recherchés pour créer le nouveau dispositif, qui a été en développement dans les bureaux d’Apple depuis les deux dernières années, et qui serait en mesure de vérifier la variation de la fréquence cardiaque, ou encore la variation de sucre dans le sang, aux côtés d’autres informations utiles pour l’état de santé du patient.

Le dispositif portable va avoir un écran qui va apparemment utiliser la technologie 3D Touch comme un élément clé de la fonctionnalité. Il a été développé au cours des deux dernières années dans le cadre d’un projet interne mené par Jay Blahnik, qui travaille sur les « projets spéciaux » chez Apple selon son profil LinkedIn.

Apple prévoit-elle un nouveau wearable dans sa gamme de produits ?
Apple prévoit-elle un nouveau wearable dans sa gamme de produits ?

Un marché lucratif visé

Blahnik était auparavant directeur des technologies liées à la santé chez Apple, et il serait logique qu’il dirige le projet de créer un tel dispositif portable.

Le dispositif, selon la rumeur, serait une logique économique pour Apple, puisque le marché des wearables dédiés au suivi de la santé est en pleine expansion en raison d’une curiosité accrue des données et des paramètres de notre corps. Si Apple pouvait créer quelque chose capable de suivre quotidiennement votre santé, outre que le simple pas effectués dans la journée, serait un must have pour beaucoup.

Néanmoins, sachez que l’Apple Watch n’est pas en reste quand on évoque le suivi vital. Grâce à la multitude de capteurs — capteur de fréquence cardiaque et podomètre, elle peut peindre une image assez holistique de la physiologie d’un porteur. Mais le futur wearable d’Apple pourrait offrir un suivi biologique bien plus poussé. Serait-ce une variante de l’Apple Watch 2 ou un tout autre dispositif reste à voir ?

Mots-clé : wearable
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.