Fermer
Microsoft

L’insistance pour Windows 10 vient de rendre une femme riche

Alors qu’il reste un mois avant que Microsoft arrête de pousser gratuitement aux utilisateurs sous Windows 7/8.1 la mise à jour pour Windows 10, nous pouvons imaginer ce que certains d’entre vous pensent ceci : bonne nouvelle, les fâcheux rappels de mise à jour vont disparaître.

En effet, ce n’est un secret pour personne que Microsoft pousse activement Windows 10, conduisant à certains effets indésirables, comme ceux d’une mise à jour qu’il est difficile de retirer, et allant jusqu’à l’installation sans l’autorisation expresse de l’utilisateur.

Toutefois, l’agressivité apportée par Microsoft dans le cadre de son dernier OS pourrait lui coûter cher. En effet, la société vient d’accepter de payer à une femme en Californie 10 000 dollars pour une installation non désirée de Windows 10.

Terri Goldstein est une agente immobilière dont l’ordinateur professionnel est devenu pratiquement inutilisable après l’installation de Windows 10, en dépit qu’elle n’ait jamais autorisé la mise à niveau. Si ce processus vous est peut-être arrivé, sachez que Goldstein a remporté son procès contre Microsoft, demandant une compensation pour perte de salaire, ainsi qu’un autre ordinateur.

windows10jay.0.0
Windows 10 peut coûter cher à Microsoft

Ça coûte très cher !

« Personne ne m’a jamais demandé si je voulais mettre à jour », a rapporté Goldstein au Seattle Times, ajoutant qu’elle n’avait même pas entendu parler de Windows 10 en premier lieu.

Bien que la mise à jour automatique vers Windows 10 permet aux propriétaires de profiter de l’offre de mise à jour gratuite de Microsoft avant qu’elle ne disparaisse fin juillet — pour ne pas mentionner que la firme s’assure que davantage de gens sont sur la même plate-forme, l’installation du système d’exploitation sans leur autorisation expresse/connaissance est un moyen assez facile de se retourner contre le géant de Redmond.

Est-ce que cela ouvre la porte à des dépôts de plaintes contre ceux qui sont réticents à passer à Windows 10 ? Est-ce que Microsoft va stopper son processus de pousser Windows 10 quelles qu’en soient les conséquences, et à n’importe quel prix ?  Nous ne le saurons pas avec certitude, mais on peut imaginer que de nouvelles stratégies sont en ce moment discutées dans les services marketing et juridique de Microsoft.

Néanmoins, la bonne nouvelle est que la poussée agressive de Microsoft pour obtenir Windows 10 semble avoir été un réel succès, puisque l’utilisation du nouveau système d’exploitation a dépassé celle de toutes les versions antérieures de Windows. Mais, cela à un prix…

Mots-clé : Windows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.