Fermer
Jeux

Vous allez bientôt être en mesure d’acheter les jeux de Microsoft sur Steam

Microsoft a évidemment un gros appétit pour pousser sa propre boutique d’applications, le Windows Store, au plus grand nombre d’utilisateurs. Mais, dès lors que l’on parle de jeux, ce n’est plus pareil. En effet, la société prévoit de mettre ses futurs titres sur Steam.

Cette information émane directement de Phil Spencer, chef Xbox chez Microsoft, qui a discuté de la question dans un long entretien avec Giant Bomb à l’E3.

Interrogé pour savoir si Microsoft cherchait à pousser des jeux sur Steam, Spencer a initialement affirmé que la firme de Redmond le fait déjà, soulignant Age of Empires ou encore Ori and the Blind Forest à titre d’exemple, avant de mentionner qu’il serait logique que les gros titres fassent également leur apparition sur la plate-forme de Valve.

« Ils pourraient certainement arriver », a répondu Spencer, avant d’observer que Steam est une force majeure dans le jeu sur Windows, et est de plus en plus adopté. Spencer a également mentionné avoir parlé avec Gabe Newell, et qu’il y aurait des secteurs où Valve et Microsoft coopèreraient, et d’autres où ils seraient en concurrence, mais il a ajouté : « nous embarquerons à nouveau des jeux sur Steam ».

Quantum Break pourrait apparaître sur Steam
Quantum Break pourrait apparaître sur Steam

Quels jeux pour Steam ?

Cependant, il n’y a eu aucune indication fournie sur les jeux de Microsoft que nous pourrions voir arriver sur Steam. Phil Spencer a semblé plutôt évasif quant à savoir qu’elle serait le blockbuster poussé sur la plate-forme de Steam, mais il a pris le soin de souligner que Microsoft a besoin de faire un travail sur elle-même, et pousser sa propre boutique d’applications.

Forza 6 Apex connaît apparemment un gros succès sur le Windows Store, à contrario de Quantum Break, qui n’a pas réussi à attirer les foules, malgré les grandes attentes de la firme de Redmond derrière ce titre.

En bref, en ce qui concerne les jeux PC, il semble que Steam soit la plate-forme de choix, et ne peut être ignorée par Microsoft. On peut s’attendre à voir davantage de jeux Microsoft apparaître sur la boutique de Valve – bien évidemment, pas tous.

Mots-clé : MicrosoftSteam
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.