close
Tablettes

Amazon Fire HD 10 : un boîtier en aluminium, et 64 Go de stockage

À ce jour, Amazon propose une importante sélection de tablettes abordables. Mais, le géant du commerce en ligne vient d’ajouter d’autres options à sa gamme de tablettes. Néanmoins, plutôt que de nous présenter une nouvelle tablette, la firme a rafraîchi son plus grand modèle, l’Amazon Fire HD 10.

Maintenant, plutôt que d’une finition en plastique, vous pouvez l’obtenir avec une coque en aluminium argenté, et qui commence encore à 229,99 dollars, tout comme les options en plastique blanches et noires, qui restent disponibles également — même s’il serait étonnant que les clients n’adoptent pas le modèle avec la coque en métal, plutôt que le plastique.

L’autre changement est un coup de pouce dans les options de stockage, avec un modèle de 64 Go rejoignant les versions préexistantes de 16 et 32 Go. Évidemment, le prix est en hausse, puisque l’on passe à 289,99 dollars pour ce modèle de 64 Go. De plus, cette capacité de stockage est uniquement disponible avec le nouveau modèle tout en métal.

Aucun changement à l’intérieur

Le changement opéré par Amazon pour la Fire HD 10 fait face aux diverses critiques que la tablette a reçues depuis son lancement, pointant du doigt celle-ci comme ayant un look désagréable et trop low cost. Mais, ce ne fut pas le seul problème que la tablette ait dû faire face, puisque même si les haut-parleurs et le prix sont respectables, l’écran et les performances ne sont pas à la hauteur.

Cela n’a pas changé avec cette nouvelle version, puisqu’outre le stockage, les spécifications restent les mêmes, de sorte que vous allez toujours retrouver l’écran de 10,1 pouces d’une résolution de 1 280 x 800 pixels, le processeur quadricœurs cadencé à 1,5 GHz et 1 Go de mémoire vive (RAM). Vous allez disposer d’un port pour insérer une carte micro SD, et d’une connectivité Wi-Fi 802.11ac. Il y a une caméra de 5 mégapixels à l’arrière, et une caméra 720p à l’avant.
Comme toutes les tablettes Amazon Fire, la Fire HD 10 exécute une version personnalisée d’Android nommée Fire OS.

Amazon Fire HD 10

Pourtant, pour ceux qui ont investi dans l’écosystème d’Amazon, cela pourrait être une bonne tablette, car malgré ses problèmes, elle est la plus grande tablette de l’entreprise. Malheureusement, vous ne la retrouverez pas sur le marché français si facilement.

Tags : AmazonFire HD 10Fire OS
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.