Fermer
Apps

Davantage de publicités arrivent sur Google Maps

Google est en train de revoir l’expérience de publicité sur mobile, alors attendez-vous à voir beaucoup plus de publicités dans Google Maps.

Le géant de la recherche a mis à jour ses publicités pour Google Maps afin d’aider les entreprises à générer du trafic dans un monde ou les smartphones dominent. La société a déclaré que les recherches mobiles basées sur la localisation sont en croissance, et sont 50 % plus rapides que toutes les recherches sur mobile. Autrement dit, cela signifie que Google Maps est l’endroit idéal pour mettre davantage de publicités ciblées.

Les modifications apportées à l’expérience publicitaire dans Google Maps seront subtiles, avec une publicité visible par une épingle colorée sur la carte. Par exemple, Walgreens, une chaîne de pharmacie américaine, peut voir son logo apparaître pendant que vous explorez une zone, ou depuis la navigation vocale pas à pas.

Davantage de publicités arrivent sur Google Maps

Bons plans à venir ?

Google Maps mettra également en exergue des promotions en boutique lorsque vous développez une page d’entreprise. Vous serez en mesure de voir des informations telles que les heures d’ouverture, l’adresse ou encore des coupons sur les articles soldés. Les entreprises qui paient pour afficher leur publicité vont également obtenir un meilleur placement dans les résultats de recherche locale. Une petite boîte violette avec le mot « Ad » mettra en évidence les emplacements dédiés aux publicités.

Google a mis à jour son design publicitaire sur le Web mobile afin que la publicité ait plus d’espace. Les annonces textuelles de Google vont maintenant permettre d’afficher deux titres de 30 caractères, une description de plus de 80 caractères et une URL personnalisable.

Les premiers tests effectués par Google ont montré que les nouvelles publicités ont augmenté les taux de clics jusqu’à 20 %. Il semble donc que Google et les entreprises tierces vont bénéficier de cette nouvelle approche.

Bien que vous verrez plus de publicités, Google Maps devrait rester visuellement attrayant avec les logos d’entreprise. De plus, cela peut vous aider à trouver de bonnes affaires. Et pour Google, percevoir beaucoup plus d’argent !

Mots-clé : Google Mapspublicité
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.