Fermer
Apps

Sensoria Walk, le futur allié des médecins pour suivre les personnes à mobilité réduite ?

Aujourd’hui, il existe une pléthore de trackers d’activité sur le marché, mais il y a une nouvelle solution qui cible les personnes qui ne sont pas forcément celles que l’on s’attend à suivre leur activité. Celle-ci vient de Sensoria. L’idée de Sensoria est d’aider les personnes à mobilité réduite à suivre leur activité quotidienne grâce à des chaussettes connectées, et nouvelle application Walk. Le but est de faciliter le processus de guérison, et l’améliorer.

Sensoria fonctionne en allant directement à la source, c’est-à-dire en tirant parti des chaussettes connectées pour suivre le nombre de pas et la cadence de son porteur, puis fournir avec précision la surveillance de l’activité au moyen d’une nouvelle version de l’application de marche, Sensoria Walk.

« Selon une étude menée en 2013 et publiée par la Mayo Clinic, il existe une corrélation directe entre l’activité et un temps de récupération plus rapide », a déclaré Davide Vigano, PDG et co-fondateur de Sensoria. « Cependant, la plupart des appareils portables portés au poignet ne peuvent pas détecter avec précision l’activité des personnes à mobilité réduite, comme les personnes âgées ou les patients qui se remettent d’une intervention chirurgicale ou qui se déplacent à l’aide d’un déambulateur. Sensoria Walk vise à fournir un outil plus précis pour les patients et les soignants pour suivre et évaluer les progrès de récupération », poursuit le PDG.

Sensoria Walk, le futur allié des médecins pour suivre les personnes à mobilité réduite ?

Sensoria, le futur allié des médecins ?

En faisant entièrement disparaître la notion de bracelet au poignet, Sensoria va dépendre de sa technologie de capteur textile, qui est directement intégrée dans ses chaussettes, puis relié à un bracelet électronique placé sur la cheville. Comme la société le mentionne, cela offre une surveillance plus précise de l’activité, même avec de lentes cadences par de courtes enjambées, ou l’utilisation de déambulateurs. Et avec la nouvelle application Sensoria Walk, les patients et leurs soignants peuvent voir leur historique, les objectifs, le temps d’activité totale, et d’autres données importantes.

Sensoria Walk

Sensoria entretient également de grands espoirs pour les avantages de sa technologie concernant les personnes atteintes de maladies neurologiques. Les personnes atteintes de la maladie de Parkinson sont souvent encouragées à se livrer à une activité physique pour aider à leur équilibre. Des outils comme les chaussettes connectées Sensoria et son application qui l’accompagne pourraient aider les médecins à être plus proches de leurs patients.

Sensoria Walk est maintenant disponible sur iOS depuis l’App Store, et vous trouverez plus d’informations sur les chaussettes connectées sur le site Web Sensoria.

‎Sensoria Walk
‎Sensoria Walk
Développeur: Sensoria Inc
Prix: Gratuit
Mots-clé : iOSSensoriaWalk
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.