Fermer
Jeux

Nintendo NX : une date de sortie confirmée pour mars 2017

La nouvelle console de Nintendo sera dans nos mains dans moins d’un an, puisque celle-ci, connue sous le nom de code Nintendo NX, est confirmée pour arrivée au mois de mars 2017.

Si les mauvais résultats financiers de Nintendo — les profits ont chuté de 61 % dans l’année écoulée — n’ont pas vraiment rassuré les fans, avec la confirmation de quand nous verrons la nouvelle console, ces derniers sont beaucoup plus sereins. « Pour notre plate-forme dédiée aux jeux vidéos, Nintendo développe actuellement une plate-forme de jeu baptisée “NX” avec un concept tout nouveau », a déclaré la société. « La console NX sera lancée en mars 2017 à l’échelle mondiale », poursuit-elle.

Cela signifie que la console va louper la période des fêtes de fin d’année, pour laquelle beaucoup d’entre nous espéraient. Le président de Nintendo, Tatsumi Kimishima, indique que ce choix de sortir sa console en début d’année prochaine était simplement lié au software : “Lorsque nous lançons du hardware la question importe reste : “à combien de logiciels les clients pourront-ils jouer ?”. Le timing d’un lancement doit être basé là dessus”.

Nintendo NX : une date de sortie confirmée pour mars 2017

Toutefois, fait intéressant, la société décrit la NX comme un « nouveau concept », laissant penser que ce sera plus qu’une console de jeux. La société est restée muette sur les détails au sujet de sa plate-forme, et tout ce qu’elle a mentionné est qu’elle ne fonctionnera pas sur Android, comme certains l’ont spéculé.

Zelda retardé (à nouveau)

 

Nintendo a également déclaré que Zelda sur Wii U a été repoussé à l’année prochaine, tout en confirmant que le jeu va également être lancé sur la NX, comme beaucoup l’avaient prédit. Cela signifie que pour l’année 2016, en particulier à l’E3, Zelda Wii U sera le seul jeu jouable de la société. En effet, il n’y a pas grand-chose d’autre à attendre de Nintendo cette année, au-delà de Paper Mario : Color Splash et Pokémon Soleil et Pokémon Lune.

Néanmoins, et concernant la concurrence, il est possible que Sony puisse profiter du salon pour annoncer la rumeur PS4.5, alors que les rumeurs d’une nouvelle et mince Xbox One continuent également à tourbillonner.

Mots-clé : NintendoNintendo NX
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.