close
Google

Google Agenda veut vous aider à prendre du temps, en fixant des objectifs

Trouver du temps pour nos propres aspirations personnelles peut être une tâche difficile, et quand nous avons le temps, quelque chose nous conjure souvent une raison de le repousser ultérieurement.

Que ce soit une séance sportive, ou l’apprentissage d’une nouvelle langue, ou l’organisation de votre maison, Google veut vous aider à vous bouger pour atteindre vos objectifs personnels fixés, par le biais d’une nouvelle fonctionnalité automatique dans Google Agenda.

« Un jour, j’ai eu une réunion à la dernière minute », a déclaré Jyoti Ramnath, chef de produit chez Gmail, dans un article sur le blog. « Le lendemain, j’ai un ami qui était là. Et avant de pouvoir faire quelque chose, votre objectif est retardé, ou oublié. En fait, avec toutes les choses que vous devez faire dans une semaine donnée, il est difficile de trouver le temps — même si votre objectif est vraiment important pour vous », poursuit-il.

Maintenant, pour vous aider à trouver le temps, lorsque vous appuyez sur le bouton d’action flottant dans Google Agenda, vous verrez une icône en forme de drapeau qui vous permettra de fixer un objectif. L’application va alors trouver un temps dans votre agenda pour le caser. Et, il sera automatiquement déplacé si vous planifiez un autre événement au cours de ce laps de temps.

Google Agenda Goals - 1

Google Agenda Goals - 2

Elle va apprendre de vous

Lorsque Google Agenda vous envoie une notification pour débuter l’objectif fixé, vous pourrez le reporter ou le marquer comme terminé.

Plus vous utilisez la fonctionnalité, mieux elle fonctionne. Comme vous continuez de reporter ou compléter vos objectifs, Google Agenda apprendra de vous, et choisira les périodes optimales à l’avenir.

Les nouveaux objectifs arrivent le jour du 10e anniversaire de Google Agenda, et selon le New York Times, Google lance également une autre caractéristique qui aide les personnes d’une même entreprise de trouver des heures pour planifier une réunion, avec l’utilisation d’un « agent logiciel ».

Les caractéristiques sont poussées dès aujourd’hui sur les applications iOS et Android de Google Agenda.

‎Google Agenda : organisez-vous
‎Google Agenda : organisez-vous
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
Google Agenda
Google Agenda
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
Tags : Google Agenda
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.