Fermer
Mobile

Sony voit les caméras à double lentille sur les principaux smartphones en 2017

Il y a tellement de choses que vous pouvez faire avec un seul objectif de caméra, en particulier quand il a besoin d’être assez compact pour tenir confortablement dans un smartphone. Alors, comment les fabricants peuvent continuer à améliorer la photographie sur un smartphone ?

Une solution consiste à utiliser des caméras à double lentille. Et, Sony estime même que c’est quelque chose que nous allons commencer à voir l’année prochaine.

Dans une récente annonce de ses résultats financiers, tel que rapporté par Xperia Blog, Kenichiro Yoshida, le directeur financier de Sony, a indiqué que la plate-forme à double caméra de l’entreprise serait adoptée par les « grands acteurs du smartphone » en 2016.

Cependant, il a poursuivi en mentionnant que, puisque le marché des smartphones haut de gamme va ralentir, « nous pensons que le vrai départ, celui qui permettra de voir le décollage du smartphone avec une caméra à double lentille sera en l’an 2017 ». Bien qu’il s’agisse d’une prédiction, Sony est l’un des leaders en ce qui concerne la fourniture de capteurs d’image aux fabricants de smartphones. Autrement dit, elle sait de quoi elle parle.

Sony voit les caméras à double lentille sur les principaux smartphones en 2017

Apple et LG pourraient être les premiers

Donc, ne vous attendez pas à voir des caméras à double objectif devenir un standard pendant encore au moins un an. Mais, il a déjà eu des rumeurs que l’iPhone 7 Plus et le LG G5 puissent adopter cette approche. Ils peuvent donc être parmi les principaux acteurs dont Sony parle. Samsung a également été au centre de nombreuses rumeurs, mais le Galaxy S7 ne devrait pas en profiter. Cependant, il est plausible que Samsung lance d’autres smartphones Galaxy avec une double lentille plus tard dans l’année.
Et bien sûr, nous ne pouvons pas oublier Sony, qui est susceptible d’utiliser son propre capteur à double lentille sur un Xperia dans le courant de l’année.

L’ajout d’une seconde lentille pourrait offrir quelques avantages. D’une part, il pourrait améliorer les performances en cas de faible luminosité, puisqu’il y aurait deux capteurs capables de récupérer la lumière – quelque chose que nous avons déjà vu sur le HTC One M8 et le Honor 6 Plus. De plus, une caméra à double objectif pourrait également améliorer la capacité de zoom, grâce à une longueur focale différente sur chaque objectif que vous pourriez adapter en fonction de vos besoins.

Et, alors que ce sont les deux problèmes majeurs avec la photographie sur smartphone, résoudre ces derniers pourrait être extrêmement bénéfique.

Espérons que Sony dit juste, et que nous allons voir cette mini révolution cette année — 2017 semble énormément loin.

Mots-clé : Sony
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.