close
Automobile

Elon Musk insiste sur le fait qu’Apple travaille sur une voiture électrique

Apple est-elle secrètement en train de construire une voiture électrique ? Apparemment, selon Elon Musk, dont la société Tesla serait l’un des concurrents directs à Apple, si effectivement le fabricant de l’iPhone a décidé de sauter dans le marché de l’automobile.

Les plans d’Apple sont un « secret de polichinelle » a déclaré Elon Musk dans une interview à la BBC. « Il est assez difficile de cacher quelque chose si vous embauchez plus d’un millier d’ingénieurs pour le faire », a-t-il dit. Les rumeurs à cet effet ont envahi la toile depuis des mois.

La récente tendance d’Apple de l’embauche d’experts de l’industrie automobile n’est pas le seul indice que nous avons eu. En effet, des noms de domaine et des réunions clandestines sur des pistes d’essais suggèrent aussi qu’il y a quelque chose de grand dans les cartons du géant de Cupertino. Oh, et le gourou du design d’​​Apple, Jony Ive, a évoqué le sujet en déclarant son dédain pour l’esthétique des véhicules automobiles modernes.

Roi de la route

Cependant, et malgré sa tendance à être extrêmement présente et populaire dans les secteurs où elle se lance, Musk ne semble pas trop préoccupé par la prochaine iCar. « Elle va étendre l’industrie. Tesla sera toujours inspiré à commercialiser les véhicules électriques les plus convaincants, et ce sera notre objectif, tout en aidant les autres entreprises à concevoir des voitures électriques », a-t-il dit à la BBC.

De plus, il a voulu réagir sur le fait qu’Apple aurait embauché des « ingénieurs importants ». Selon Musk, la firme de Cupertino a embauché « des gens que nous avions virés », appelant ceci « le cimetière de Tesla ». Autrement dit, « si vous ne réussissez pas chez Tesla, vous allez travailler chez Apple ».

Ce qui est moins clair est de savoir si les véhicules d’Apple auront une technologie d’autoconduite en eux — les premières spéculations suggèrent que non, mais ce serait laisser la firme loin derrière ses rivaux dès le départ.

Elon Musk indique que dans quelques années, les conducteurs de Tesla seront en mesure d’appeler leurs voitures de partout par la simple pression d’un bouton. « Posséder une voiture qui ne se conduit pas toute seule sur le long terme sera comme posséder un cheval — vous serez propriétaire et vous pourrez l’utiliser pour des raisons sentimentales, mais pas pour un usage quotidien » a-t-il dit.

Alors, Apple, qu’as-tu dans tes cartons ?

Tags : AppleiCar
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.