close
Apps

Skype fête ses 10 ans en ajoutant les appels vidéos de groupe sur mobile

Cela fait 10 ans que Skype a été lancé, et environ 2 billions (deux mille milliards) de minutes d’appels vidéo ont été enregistrées, selon les propres estimations de la société. Et pour célébrer ce jalon, Skype pousse une nouvelle fonctionnalité à son application mobile : les appels vidéo de groupe.

Le chat vidéo en groupe est disponible depuis un certain temps sur la version Mac et PC de Skype, mais aujourd’hui, la société a annoncé dans un article de blog que la fonctionnalité va être déployée dans les prochaines semaines sur les dispositifs mobiles sous Android, iOS et Windows 10. Si vous ne voulez pas attendre, Skype a mis en place une page de préinscription pour la nouvelle fonctionnalité, et vous avez seulement à fournir votre e-mail, votre identifiant Skype, votre pays, et le système d’exploitation de votre smartphone ou votre tablette.

Vous serez alors accueillis avec un message qui vous remercie : « Vous avez réussi à vous préenregistrer pour les appels vidéo de groupe sur mobile. Nous vous recontacterons dans les prochains jours, une fois que tout sera mis en place ». Vous recevrez un e-mail lorsque vous pourrez mettre la main sur l’application. On ne sait pas si cette version est en bêta, ou si la société va simplement mettre à jour son application pour cet utilisateur spécifique avant tout le monde.

Skype fête ses 10 ans en ajoutant les appels vidéos de groupe sur mobile

Une croissance multipliée par 10 en 2 ans

La société affirme que plus de 750 millions de personnes ont téléchargé Skype sur leur appareil Android, iPhone et iPad, et Windows Phone, et que la société a connu une croissance multipliée par 10 au cours des deux dernières années. Dans ces 2 ans, la société a ajouté une multitude de nouvelles fonctionnalités comme la traduction en temps réel. On n’a même pas besoin d’un compte Skype pour utiliser le service, puisque ce dernier permet à quiconque de participer à un chat s’il est invité.

Soit vous vous inscrivez pour disposer de la nouvelle fonctionnalité, soit vous attendez de voir une mise à jour gratuite sur votre dispositif Android, iOS ou Windows 10.

Skype fête ses 10 ans

Tags : MicrosoftSkype
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.