Fermer
Web

Infographie : Que sera Internet en 2020 ?

Cette infographie propose un aperçu de ce que pourrait être Internet en 2020. Utilisateurs, Technologies, Cloud Computing, Énergies, Mobile, Réseaux, Sécurité, tout est décrit dans cette image. A vous d’en faire votre propre opinion…


Internet en 2020

Une augmentation des utilisateurs

Selon les prédications de l’infographie, la population de personnes utilisant Internet passerait de 1,8 (billion) milliards (en 2010) à 5 (billion) milliards en 2020 au (État-Unis) dans le Monde. Une forte croissance d’utilisateurs est donc à prévoir, ce qui n’est pas complètement surprenant. En effet, depuis les années 2000, cette croissance ne fait que progresser. Celle-ci entrainera automatiquement une hausse de la consommation électrique liées à l’utilisation d’Internet, dans le monde, déjà élevée : 868 (billion) milliards kWH.

Le futur d’Internet, c’est le mobile

Un autre constat de l’étude indiquent que les appareils mobiles seront l’outil privilégié pour naviguer sur le Web. Ainsi, le téléphone mobile (ou smartphone) est l’appareil qui connaîtra le développement le plus important dans les prochaines années. En 2020, le téléphone mobile devrait être la connexion Internet unique principale pour une majorité de la population dans le monde entier à des coûts relativement bas.

Cela reste une prédiction. Personne n’est capable de lire dans l’avenir (enfin c’est ce que je pense), mais une chose est sûre la tendance actuelle est vraiment à l’explosion de l’Internet.

Qu’en pensez-vous ? D’autres idées concernant l’évolution de l’Internet ?

Source

Mots-clé : 2020infographieinternetprédiction
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.