fermer
Mobile

Oppo pourrait fusionner avec OnePlus pour s’imposer

oppo fusion oneplus 1

Une nouvelle rumeur a suscité des allégations que le fabricant de smartphones chinois Oppo pourrait passer dans les mains de OnePlus. GizmoChina rapporte que les deux sociétés pourraient envisager une fusion dans un proche avenir, notamment après avoir repéré un changement de nom de la part de Oppo, ajoutant le mot « Plus » dans son nouveau nom.

OnePlus n’a pas réussi à s’imposer sur le territoire chinois, et aurait des plans pour réduire son personnel de R et D dans ce pays si l’on en croit GizmoChina. Si la fusion se produit, on peut supposer que Oppo va prendre le contrôle de la partie chinoise de l’entreprise, tandis que OnePlus va continuer à bâtir son succès hors du pays, et plus précisément à l’Ouest.

La publication a rapidement été démentie par OnePlus, qui a déclaré qu’elle n’avait pas l’intention de fusionner avec Oppo, ni même d’avoir une quelconque relation avec la société chinoise. La société n’a pas confirmé si elle envisage d’arrêter Hydrogen OS — une ROM personnalisée pour les appareils en Chine. Oppo n’a quant à elle pas commenté cette allégation.

Oppo pourrait fusionner avec OnePlus pour s'imposer

Une relation cachée

Cela n’est pas la première fois que OnePlus a nié l’affirmation selon laquelle elle est étroitement liée à Oppo, en dépit d’un document publié par l’Office d’État de la propriété intellectuelle de Chine (SIPO) en avril 2014, confirmant que Oppo Electronic est un investisseur clé.

OnePlus est toujours une entreprise privée, ce qui signifie qu’il est impossible de fouiller dans ses investisseurs, ses propriétaires, et d’autres informations précieuses. Pete Lau, cofondateur et PDG de la firme, a travaillé pour Oppo comme vice-président avant de lancer OnePlus. Autrement dit, nul doute qu’il y a une connexion majeure entre les deux sociétés. Certains croient que Lau a créé la société avec le soutien de Oppo, et a travaillé avec eux pour conquérir de nouveaux marchés. Malheureusement, nous n’avons aucune trace de ses spéculations.

Reste à entendre une déclaration officielle de la part de l’une ou l’autre des sociétés.

Tags : OnePlusOppo
Yohann Poiron

The author Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.