Fermer
Mobile

BlackBerry envisage un smartphone de milieu de gamme l’année prochaine

Le BlackBerry Priv pourrait être le début d’une nouvelle gamme de smartphones avec le meilleur des applications et le meilleur de BlackBerry, selon le chef exécutif de la firme, John Chen. Dans une interview accordée à Bloomberg, Chen a dit que si le Priv est réussi, et que nous pourrions voir davantage de smartphones du légendaire fabricant mobile.

« Trois ou quatre mois est-ce une bonne stratégie ? », a indiqué Chen dans l’interview. « Si le Priv est bien accueilli sur le marché, alors oui. Nous allons probablement nous concentrer sur le haut de gamme, mais nous pourrions regarder un peu plus dans le milieu de gamme », poursuit-il. Chen a dit que l’exercice 2017 (agenda pour 2016) va être l’aube de prochains lancements de smartphones. Ce pourrait être le BlackBerry Vienna, qui a été divulgué le mois dernier, ou il pourrait être le successeur du Priv.

BlackBerry semble confiant pour l’entreprise dans l’avenir du mobile. Si la firme est tombée à moins de 2 % de parts de marché, le Priv a été vendu à 700 000 unités dans les quatre marchés disponibles à ce jour. Chen a dit que le Priv sera disponible dans 31 nouveaux marchés dans les trois prochains mois.

BlackBerry envisage un smartphone de milieu de gamme l'année prochaine

Le Priv en tant que fer de lance

Le directeur général a déclaré que la prochaine nouvelle croissance de BlackBerry sera moins sur les acquisitions et plus sur la construction de nouveaux produits en interne. Il a également dit qu’il aimerait travailler avec Tesla, Google et d’autres sociétés dédiées aux voitures sans conducteur. Quand on parle de Samsung, Chen a dit que les partenariats matériels étaient peu probables. Les deux sociétés travaillent ensemble pour renforcer la sécurité pour les appareils mobiles, et il y a eu des rumeurs d’acquisition par le passé.

Ce n’est pas la première fois que Chen dit que de nouveaux appareils mobiles pourraient être en construction, puisque dans une récente interview accordée à Fox Business News, le directeur général a déclaré que d’autres appareils étaient planifiés. Dans cette interview, il a déclaré une fois de plus que la performance du Priv sera un facteur majeur dans toutes les futures décisions.

Mots-clé : BlackberryPriv
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.