Fermer
Périphériques

Raspberry Pi Zero : la totalité vendue en seulement 24 heures

Le Raspberry Pi Zero s’est révélé extrêmement populaire auprès des consommateurs, puisque presque tous les appareils ont été vendus dans les premières 24 heures suivant son lancement. Au total, environ 20 000 Pi Zero ont été achetés, avec le magazine MAGPI, qui comprenait une version gratuite de l’appareil.

Eben Upton, le fondateur de la Fondation Raspberry Pi, rapporte que le succès de leur ordinateur monocarte continue à le surprendre.

“Vous pensez que nous serions habitués à cela maintenant, mais nous sommes toujours surpris par le niveau d’intérêt dans de nouveaux produits Raspberry Pi”, a-t-il dit à Wired. “En ce moment, il semble que nous avons vendu tous les Raspberry Pi Zero que nous avons faits (environ 20 000 unités) et la plupart des 10 000 magazines MAGPI avec des unités du Pi ont été vendus”, poursuit-il.

Bien que le prix très accessible pour l’original Raspberry Pi ait révolutionné le paysage informatique avec plus de cinq millions d’unités vendues, le Raspberry Pi Zero pourrait être tout aussi percutant. Pour seulement 5 dollars, les consommateurs reçoivent un ordinateur Pi qui est 40% plus rapide que le Pi original, et est livré avec un port mini-HDMI, deux ports micro-USB et ne mesure que 65 x 30 x 5 mm.

Raspberry Pi Zero : la totalité vendue en seulement 24 heures

Une production “aussi vite que possible”

Upton dit que le seul inconvénient de la popularité du Pi Zero est qu’un certain nombre ont été achetés tout simplement pour être revendus en faisant des profits, par l’intermédiaire de points de vente en ligne, comme eBay. On en retrouve à tous les prix, jusqu’à 70 euros.

Les consommateurs qui ne sont pas prêts à payer davantage devront attendre que la Fondation Raspberry Pi fabrique plusieurs unités. Upton a dit qu’ils produisent davantage de Pi Zero “aussi vite qu’ils peuvent” dans son usine de Pencoed, au Pays de Galles, mais ne précise pas quand des stocks seront disponibles.

Pour rappel, The Pi Hut, Pimoronia, et Raspberry Pi Swag Store s’occupent des stocks du Raspberry Pi Zero en Europe.

Avez-vous réussi à commander le vôtre ? Quel projet avec ce dernier ?

Mots-clé : Raspberry PiRaspberry Pi Zero
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.