Fermer
Mobile

OnePlus évoque ouvertement le NFC et son système d’invitations

Les consommateurs ont éreinté OnePlus avec une liste de réclamations, en pointant du doigt l’absence de la technologie NFC dans le OnePlus 2 et le OnePlus X, du système d’invitations, et que sa devise “Never Settle” (“ne jamais se contenter”) est apparemment douteuse. Dans une large interview accordée à VentureBeat, le cofondateur de la société, Carl Pei, offre des réponses à ces problématiques, et d’autres qui assombrissent la réputation de l’entreprise.

“Never Settle” signifie “comprends tout”, a mentionné Pei dans son interview avec VentureBeat au Web Submmit de Dublin la semaine dernière. “Vous pouvez tout faire, et rien ne sera bien fait. Une analogie que j’aime utiliser est le chef de cuisine. Si ce dernier a accès à beaucoup d’ingrédients, pour faire un bon plat il ne doit pas faire la somme de tous les ingrédients. Il doit les choisir par parcimonie. Il faut toujours faire les meilleurs choix pour l’utilisateur”, dit-il.

Bien sûr, après le lancement du OnePlus 2, les slogans “Never Settle” et “Flagship Killer 2016” pour le smartphone ont largement été critiqués en raison de l’absence de la technologie NFC, une caractéristique commune des smartphones commercialisés à ce jour. Alors, pourquoi OnePlus n’a pas embarqué une puce NFC dans le OnePlus 2 et le OnePlus X à un moment où les applications payantes sont elles-mêmes introduites dans le monde ?

OnePlus évoque ouvertement le NFC

Pas d’utilisation, pas de NFC

Pei affirme que le NFC a été un gros problème lorsque le OnePlus 2 a été annoncé. Mais, il dit qu’en réalité, “après que les gens se sont calmés, et qu’ils ont réfléchi au sujet, ils se sont aperçus qu’ils n’utilisent pas vraiment le NFC”. Il a ajouté que les gens s’emballent dès qu’une minorité point du doigt un problème. Néanmoins, le NFC coûte que quelques dollars de plus, et ne prend pas beaucoup de place. Mais, Pei a mentionné que la même chose peut être dite pour de nombreux autres composants, et elle ne peut pas tous les ajouter.

Pour ceux qui s’interrogent sur les batteries amovibles, Pei a indiqué qu’il ne pense pas que la société va aller sur ce terrain. La raison évoquée est qu’il faut plus d’espace pour inclure une batterie amovible, tout en la protégeant, et de concevoir un connecteur qui relie la batterie au smartphone, signifiant plus de circuits.

OnePlus évoque ouvertement son système d'invitations

En ce qui concerne le système d’invitations propre à l’entreprise, qui est critiqué dès lors que la firme lance un nouveau smartphone, Pei a dit que ce système d’invitations aide OnePlus à mieux gérer son inventaire, “d’une manière plus conviviale”. “Peut-être dans quelques années”, a indiqué Pei en réponse à une question quant à savoir si la société allait abandonner ce processus.

Alors, avez-vous toutes les réponses à vos problématiques ?

Mots-clé : OnePlusOnePlus 2OnePlus X
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.