Fermer
Jeux

Microsoft dévoile premier lot de 104 jeux Xbox 360 compatibles Xbox One

Major Nelson de Microsoft a révélé que plus de 100 jeux Xbox 360 seront jouables sur Xbox One après le lancement d’une mise à jour du firmware, qui sera déployée plus tard dans la semaine.

Ces jeux vont être le premier lot de nombreux titres de Xbox 360 qui seront relancés par la nouvelle expérience de la Xbox One. La sélection de jeux Xbox 360 rétrocompatibles nécessite l’approbation de l’éditeur, et le temps de développement supplémentaire afin d’obtenir la certification pour une libération sur la Xbox One. Autrement dit, ce processus va incontestablement entraîner un décalage dans la sortie des différents opus.

Sur les 104 jeux Xbox 360 qui seront nouvellement jouables cette semaine sur la Xbox One, beaucoup ont déjà été évoqués, tels que Assassin Creed II, Borderlands, Mass Effect, Condemned: Criminal Origins, Fable II, South Park: The Stick of Truth, Fallout 3 et Mirror Edge. Les utilisateurs qui ont digitalement acheté ces jeux seront donc en mesure de télécharger les versions compatibles Xbox One à partir de cette semaine, et les disques seront également supportés.

La majorité des jeux Xbox 360 qui arrivent pour la Xbox One ce mois-ci sont extraits de la bibliothèque Xbox Live Arcade de la console. Shadow Complex, Super Meat Boy, A World of Keflings, Castle Crashers, Metal Slug 3 et Toy Soldiers seront parmi les premiers à arriver sur la Xbox One ce mois-ci.

Microsoft dévoile premier lot de 104 jeux Xbox 360 compatibles Xbox One

Rendez-vous le 12 novembre

En particulier, l’éditeur SÉGA offre une compatibilité ascendante à une grande partie de son catalogue dès ce mois-ci, tels que Golden Axe, Crazy Taxi, Nights Into Dreams et des jeux de la franchise Sonic the Hedgehog. Le studio de développement Rare contribue également à pousser un certain nombre de jeux rétrocompatibles, qui sont tous actuellement jouables par le Rare Replay sur la Xbox One.

Microsoft note que des titres supplémentaires recevront un support de compatibilité descendante mensuellement. La prochaine fournée de jeux rétrocompatibles comprend Halo Reach, Halo Wars, Call of Duty: Black Ops, BioShock, BioShock 2, BioShock Infinite et Skate 3.

La rétrocompatibilité des jeux Xbox 360 sera disponible avec le lancement de la nouvelle mise à jour Xbox One Experience, attendu le 12 novembre. La liste complète des jeux compatibles est disponible ici.

Mots-clé : MicrosoftXbox 360Xbox One
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.