Fermer
Jeux

Paris Games Week 2015 : le grand salon du jeu vidéo français

La Paris Games Week vient d’achever sa 6e édition, c’est la plus conséquente de toutes, 307 000 visiteurs environ en 5 jours : du 27 au 31 octobre 2015.

Il fait maintenant partie du top 5 mondial des salons de jeux vidéo à la 4e place derrière l’E3 aux États-Unis, la Taipei Game Show en Asie, le Gamescom en Allemagne, mais devant le Tokyo Game Show.

Cet événement a lieu dans les pavillons 1 et 2.1 du parc des expositions de la porte de Versailles.

Paris Games Week 2015

Mais la Paris Games Week c’est quoi alors ?

Et bien, la Paris Games Week aussi appelée “PGW”, c’est le salon français des jeux vidéo et de matériel gamer. C’est le Syndicat des Éditeurs de Logiciels et de Loisirs “SHELL” qui dirige cet événement.

Mais cette année, la Paris Games Week a abrité un nouvel espace, “Les jeux Made In France”. Eh oui, pas moins de 20 studios de création et 30 jeux présentés sur l’espace Jeux Made In France. Les jeux français les plus convoités du salon ont été Dungeon of the Endless, Blodd Bowl 2, TrackMania Turbo, Zodiac, Let’s Sing 2015 Hits français et bien d’autres…

Ces jeux espèrent obtenir le lauréat 2015, les Ping Awards, c’est le prix des créateurs de jeux vidéo. Mais, il y a aussi un événement que tout le monde attendait avec impatience : la ESWC.

Paris Games Week 2015 : ESWC

Cette scène gigantesque a accueilli différents événements sur des jeux mondiaux comme : Counter-Strike:GO, League Of Legends, Just Dance, ShootMania, World Of Tanks, TrackMania Stadium, Fifa 16 et pour finir le plus attendu, le ShowMatch sur Heroes Of The Storm avec des invités de marque : Cyprien, Squeezie, Mickalow, Frigiel et Mamytwink.

Et, il y a eu foule ! De nombreuses personnes sont venues voir ce show.

Quel avis de la 6e édition de la Paris Games Week ?

La 6e édition de la Paris Games Week a été forte en événement, des jeux en avant-première y été comme Assasin’s Creed Syndicate, Rainbow Six Siege, Uncharted 4, Call Of Duty Black Ops 3 et bien d’autres encore…

C’est un salon à ne pas rater. Il y avait énormément de people comme Aypierre, Bruce Grannec et Drunkk23 sur le Stand Game One. Mais aussi Wartek, MrLEV12, Sup3r Konar, VodK, Psycko17 et d’autres Youtubers du Web.

Et c’est ainsi que s’achève cet article sur la Paris Games Week 2015, en attendant l’année prochaine bien sûr.

Paris Games Week 2015

Mon avis

Étant déjà présent à la 3e, 4e et 5e édition de ce salon, j’ai trouvé cette année très futuriste, mais surtout très axée sur les casques de réalité virtuelle. L’ambiance était au rendez-vous, tout comme les éditeurs eux-mêmes, l’accès au salon a été facilité et il n’y a eu aucun accrochage comme l’ouverture de la 5e édition.

Ma seule déception, le temps et la longueur des files d’attente qui allaient jusqu’à 6 heures sur les stands comme Rainbow Six Siege ou bien Assasin’s Creed Syndicate. Mais, quand on aime, on ne compte pas !

À l’année prochaine Paris Games Week !

Mots-clé : Paris Games Week
Anthony Rodrigues

L’auteur Anthony Rodrigues

Étudiant en DUT Métiers du Multimédia et de l’Internet, j’ai toujours été intéressé par les nouvelles technologies et le high-tech.
Je suis actuellement blogger sur BlogNT et testeur de produit.