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Le support technique de Dell et HP encourage à rétrograder Windows 10

Avez-vous rétrogradé Windows 10 ? Il pourrait s’agir de la nouvelle question remplaçant la traditionnelle phrase : avez-vous essayé de l’éteindre et le rallumer ? Il s’agirait des déclarations que les consommateurs vont recevoir de la part du support technique de HP ou de Dell.

Bien sûr, appeler le service client n’est pas toujours la solution ultime. Mais, si vous avez mis à jour votre PC vers Windows 10, vous pouvez attendre à encore moins de réponses de la part des conseillers – comme le faire de dire de rétrograder votre système d’exploitation.

Microsoft propose Windows 10 en tant que mise à jour gratuite, ce qui signifie que de nombreux utilisateurs sont passés à Windows 10 sur des dispositifs qui sont venus avec un autre système d’exploitation. Cela a sans doute nui à toutes sortes de complications pour le support technique, mais certains d’entre eux peuvent ne pas avoir la bonne réplique à donner.

LaptopMag.com a appelé le support technique sur divers problèmes mineurs, après la mise à jour vers Windows 10 – le site appelle le support technique chaque année pour comparer les temps d’appels et de réponses. Ils ont été surpris sur la façon dont ils ont été invités à rétrograder leur système d’exploitation, Windows 10, même dans les cas où cela n’était clairement pas nécessaire.

Le support technique de Dell et HP encourage à rétrograder Windows 10

Pour de simples problèmes il faut rétrograder selon le support

Par exemple, un appel chez Dell a été passé pour quelque chose de complètement simple : le changement de la direction de défilement du pavé tactile. Peu importe si vous utilisez Windows 8.1 ou Windows 10, cela nécessite que l’utilisateur aille dans les paramètres et change le sens du défilement. Cela paraît simple, non ? Mais un agent du support a recommandé de désinstaller Windows 10 pour résoudre le problème. “Il y a beaucoup de problèmes dans Windows 10”, a déclaré le support de Dell, avant de le transférer à une autre personne du service technique. Heureusement, ce dernier a réussi à résoudre le problème sans avoir à remplacer complètement le système d’exploitation.

Un appel de 57 minutes à HP, concernant un problème sur la technologie HP CoolSense Technology après une mise à jour du système d’exploitation, a incité un agent à formuler le même conseil : rétrograder Windows 10. Dans ce cas, il n’y avait apparemment pas d’autre solution – la version Windows 10 de l’application sur le site Web HP n’a pas fonctionné.

Alors que les appels téléphoniques ne sont pas réellement utiles, LaptopMag.com rapporte que le chat sur le Web et Twitter donnent souvent de meilleurs résultats. Dans plusieurs cas, ils ont été en mesure d’obtenir des informations plus utiles que par téléphone.

“Même si vous êtes encore sur Windows 7 ou 8, appeler le support devrait être votre dernier recours”, conclut l’article. Voilà sans doute de bons conseils. Qu’en pensez-vous ? Avez-vous eu le même genre de situation ?

Mots-clé : DellHPWindows 10
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.