Fermer
Mobile

ASUS prévoit encore un Google Nexus, et s’investir dans la réalité virtuelle

ASUS a plutôt été discrète ces derniers mois. Si la ZenWatch 2 a été lancée le mois dernier, et le ZenFone 2 en mai dernier, la compagnie a travaillé sur d’autres périphériques que nous pourrions voir dans un proche avenir.

Le président de la société, Jonney Shih, a accordé une interview à Trusted Reviews et nous a donné quelques indices sur les prochains objectifs de la société taïwanaise. Il a parlé de la relation entre ASUS avec Google, et la réalité virtuelle. Et, si ces deux sujets ne sont pas assez, que diriez-vous des robots ?

ASUS a travaillé avec Google pour la très populaire Nexus 7, avec des versions lancées en 2012 et 2013. Comme c’est souvent le cas dans le secteur de la technologie, Google est allé dans une direction différente en 2014 avec la Nexus 9, et un partenariat avec HTC.

ASUS prévoit encore un Google Nexus, et s'investir dans la réalité virtuelle

Mais, est-ce que la déclaration de Shih signifie un autre appareil Nexus ? Jonney Shih n’a pas mentionné quelque chose de spécifique. “Nous avons beaucoup de projets en cours”, a-t-il dit. Cela pourrait très bien être une autre tablette, mais cela pourrait être un smartphone.

Il est également possible que Shih puisse même ne pas se référer à un produit Nexus. Nous savons déjà que ASUS va prochainement lancer un routeur OnHub pour Google.

Réalité virtuelle

La réalité virtuelle (VR) est susceptible d’être l’une des choses les plus excitantes dans les prochaines années. Et, ASUS ne veut pas louper le train en marche de la réalité virtuelle. Shih a révélé que la réalité virtuelle est d’ores et déjà au programme de l’un de ses services. Cette division a été formée en 2006 dans le seul but de fournir le matériel le plus innovant dédié aux joueurs.

Shih a poursuivi en disant que le plan est de conduire à la fois un produit pour la réalité virtuelle et la réalité augmentée, ce qui pourrait signifier un produit dans le style des HoloLens de Microsoft.

ASUS ne veut pas louper le train en marche de la réalité virtuelle

Robots

Vous pourriez ne pas savoir que ASUS a une division dédiée à la robotique. Quoi qu’il en soit, Shih a évoqué quelques informations à propos de sa vision de ce que devraient être les robots. Il a mentionné que l’intelligence artificielle est encore très loin de l’intelligence humaine, et il ne pense pas qu’elle dépassera un jour cette dernière. Sa vision est que les robots sont censés aider les humains, mais pas nécessairement être leur égal.

Malheureusement, il n’a pas mentionné quand nous pourrons voir le premier robot d’ASUS.

Autres informations

Shih a également d’autres sujets, comme les smartwatches et les jeux. Concernant les smartwatches, il a mentionné qu’ASUS a été l’une des premières entreprises à proposer une smartwatch décente, mais il reste encore du travail à faire sur ce marché. Ce travail implique une amélioration de l’autonomie qui devrait passer à une semaine à déclarer Shih. Il a dit que cela pourrait être possible avec la combinaison des optimisations d’Android Wear, et différentes technologies pour l’écran.

Shih a également parlé de petits PC à contrario des consoles, et a conclu que, parfois, les consoles sont plus avancées, car elles sont lancées moins fréquemment. En d’autres termes, les fabricants de consoles doivent toujours planifier les choses. D’autre part, les PC peuvent être lancés chaque année, de sorte que le bond de technologie n’est pas aussi important.

Mots-clé : ASUS
Yohann Poiron

L’auteur Yohann Poiron

J’ai fondé le BlogNT en 2010. Autodidacte en matière de développement de sites en PHP, j’ai toujours poussé ma curiosité sur les sujets et les actualités du Web. Je suis actuellement engagé en tant qu’architecte interopérabilité.